Alizée Villemin

Alizée Villemin

Seite verifiziert Erstellt am 11. Juni 2018 #romans #steampunk #SFFF #dark-fantasy #post-apo Kontakt

Alizée Villemin
  • Qui suis-je ?
  • Bonjour à tous, et bienvenue sur cette page !

    Ici Alizée Villemin, auteure déjantée de SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique), publiée depuis 2013. Ma spécialité, les courts romans et les nouvelles dans des univers variés, vastes et souvent un peu sombres. Steampunk, fantastique, post-apocalyptique, dark-fantasy... Je varie les plaisirs !

    Vous me retrouverez en chair et en os pour des dédicaces lors de salons imaginaires/geeks, dans les Cultura, et dans certaines librairies de Loire-Atlantique. Virtuellement, je sévis sur Facebook (quand ça marche), Twitter, mais aussi Short Editions, où mes courtes nouvelles rencontrent un certain succès (la moitié d'entre elles sont finalistes sur plusieurs centaines de participants ! )

    Lorsque je quitte ma casquette d'écrivain, je suis éleveur de chevaux au sud de la Loire-Atlantique, pour le plus grand malheur de ma banquière.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Parce que la vie d'écrivain, ça n'est pas aussi simple qu'on l'imagine ! Misère, cette bête impitoyable, claque souvent des dents derrière nos talons. Lorsqu'elle nous rattrape se produit un incident très fâcheux : nous sommes obligés de prendre un job alimentaire. Et qui dit passer des heures à l'extérieur à gagner notre croûte, dit manuscrits qui restent dans les tiroirs et prennent la poussière. C'est dommage !
    Au contraire, si mes romans et nouvelles me permettaient de payer mes factures, je pourrais y consacrer un temps considérable et vous offrir un paquet d'histoires dont la qualité augmenterait encore chaque mois (puisque c'est en écrivant qu'on devient forgeron (non, c'est pas ça le proverbe ? ^^ ))
    Bref, le démarrage d'un cycle vertueux pour moi, de bons moments de lecture pour vous, sans se ruiner... tout le monde est gagnant !
    Alors, on y va ? :D
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Parce que les petites rivières forment les grands fleuves, les contreparties commenceront à 1€ pour une nouvelle exclusive chaque mois, et la satisfaction d'avoir aidé à l'élaboration de mes prochains romans. Les paliers supérieurs vous donneront accès à un contenu de plus en plus grand, que je vous laisse apprécier juste là, à droite, si si regardez bien ! :D


  • Aliz\u00e9e Villemin

  • Aliz\u00e9e Villemin

  • Aliz\u00e9e Villemin

  • Aliz\u00e9e Villemin