Cie Ezec Le Floc'h

Cie Ezec Le Floc'h

Seite verifiziert Erstellt am 6. Januar 2019 Kontakt

Cie Ezec Le Floc'h

Die letzten News

  • Nouveau-Cirque Théâtre
  • Ezec Le Floc'h est metteur en scène et producteur de pièces de théâtre et de nouveau cirque.

    Ses créations sont diffusées dans les festivals, théâtres, arts de la rue, cabaret, etc...

    La Cie Ezec Le Floch, c'est plus de 1200 représentations et :

        - plus de 300 000 spectateurs dans plus de 40 pays dans le monde;

        - 185 mécènes particuliers et professionnels ont soutenu la compagnie en 2018;

        - 15 441€  récoltés pour la nouvelle création "Amour(s)" et le fonctionnement artistique annuel;

    Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette aventure artistique en perpétuelle évolution en devenant "Tipeur" de la Cie Ezec Le Floc'h. Il suffit de faire une contribution ponctuelle ou mensuelle.


  • Interviews sur le spectacle Amour(s) 17/11/2018
  • Vous recevrez régulièrement une newsletter vous donnant les dates et lieux de tournées dans lesquelles vous pourrez venir voir les spectacles que vous soutenez. Vous pourrez rencontrer les artistes à l'issue de la représentation, simplement en vous présentant comme Mécène de la Compagnie. Suivant l'ampleur de votre soutien, nous pourrons mettre votre logo sur l'affiche du spectacle et sur le site : ezec.fr.
  • La dernière création, Amour(s), nouveau-cirque-théâtre, explore « l’amour » sous toutes ses formes, jonglant sur la complexité des sentiments. Ce mot si évocateur de plein et de vide, galvaudé, abîmé, perd trop souvent son sens premier. Amours divers, amour universel, un peu d’amour amoureux, amour(s) en réponse à la folie des hommes et du monde alentour.

    Une danseuse, une équilibriste, un jongleur et un comédien nous parlent d’Amour(s). Ils explorent ce sentiment d’aimer tout simplement. Chacune de leurs réactions est guidée par cette émotion simple et universelle. 

    Des moments de grâce, de partage. Le public reçoit une déclaration d’amour, une mariée préfère se tenir sur les mains, une balle se glisse entre deux corps sensuels, deux deviennent quatre… C’est un alignement de tableaux étranges et touchants…  Et drôles aussi. En savoir plus...

    La 1ère sortie de résidence a joué à guichet fermé (300 personnes) le 17 novembre 2018. Nous avons vécu là un beau premier partage avec le public.

    Présents sur les réseaux, nous partageons régulièrement sur notre page Youtube les projets de la compagnie : Extraits de spectacle, témoignages des spectateurs, avancées scénographiques, reportages, interviews, ...

    La publication des contenus se fait au rythme des tournées et des résidences de créations de la Cie.


  • Peace over the bunker - Jongleries au bilboquet filmé par un drone. HD
  • Pourquoi avons-nous choisi Tipeee?
  • Nous avons fait le choix de ne plus bénéficier de subventions directes d'organismes publiques comme cela se fait habituellement dans le milieu du spectacle vivant. Les gouvernements successifs, depuis de nombreuses années, délaissent la culture et nous voyons les budgets des différents organisateurs s'écrouler. Comme nous sommes des créatifs ;-), nous cherchons d'autres formes de fonctionnement. Pour cela, nous nous inspirons d'autres arts et médias, comme les youtubers, nouvelle génération de journalistes et d'artistes, qui se sont rapidement adaptés à notre environnement économique actuel.  D'où notre présence sur la plate-forme Tipeee.

    Nous continuons malgré tout et tant que cela est possible à être accueillis en résidence par des structures publiques bénéficiant elles-mêmes de subventions culturelles. Dans le cadre de ces résidences, nous échangeons l'accueil contre une ou plusieurs représentations à moindre coût, ainsi que des rencontres avec les associations locales.

    Nous finançons une très grande partie de nos créations par nos propres moyens et faisons appel à du mécénat privé.

    Nous vous invitons à faire partie d'une communauté de gens comme vous et nous, intéressés ou passionnés par les arts et le spectacle vivant en soutenant les Compagnies comme la notre. Grâce à vous, nous pourrons continuer à inventer des spectacles et faire exister le vivant et le réel dans notre monde de plus en plus virtuel.

  • Cie Ezec Le Floc'h