Ben N'co

Ben N'co

Seite verifiziert Erstellt am 29. November 2016 Kontakt

Ben N'co
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Hello moi c'est Benjamin mais tous mes amis m'appelle Ben, et comme vous faites partie de mes amis maintenant alors n'hésitez pas à m'appeler Ben également ;) 

    Après mes études, mon plus grand rêve était de voyager alors je suis partie en 2012, et depuis je n'ai jamais arrêté, de la Chine en passant par l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, le Vietnam .... etc. la liste est assez longue dois-je vraiment continuer ? hahaha.

    En bientôt 7 ans de voyage et d'aventure, j'ai accumulé énormément d'expériences et il m'est arrivé des trucs de dingues, c'est pour cela qu'il y a 2 ans j'ai décidé d'ouvrir une chaine Youtube (Ben N'co) pour partager avec le monde mes expériences de voyages, mes histoires insolites, mes bons plans et surtout vous emmener partout avec moi dans mes aventures autour du globe. 

    Je réalise cela sous forme de vidéos que j'appelle "Vlog Aventure" afin de vous relater mes aventures au quotidien lors de mes voyages, et j'anime également une rubrique qui s'appelle "Street-Food" afin de vous montrer un peu toutes les nourritures sympas de rue (oui la nourriture de rue c'est la base pour un voyageur hahaha, car bon marché en général et bonne). 

    Le but c'est bien évidement de vous partager ma passion, mais aussi vous donner l'envie de voyager à votre tour, j'ai appris énormément de choses en voyageant et j'ai rencontré énormément de personnes formidables du monde entier, de différents horizons, origines, religions. Les gens ont souvent des préjugés sur certains pays; mais je peux vous assurer que le monde est formidable et que le voyage c'est une vraie école de la vie. 
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • C'est un abonné qui m'en a parlé, j'y ai beaucoup réfléchi, j'hésitais énormément au début car le fait de recevoir de l'argent au début ça me dérangeait car de ma vie je n'ai jamais demandé un sous à personne que ce soit à mes parents ou mes amis, et que ce soit en France ou en Australie, j'ai énormément travaillé pour me payer mes voyages, je cumulais même 3 jobs à un moment si c'est vous dire. 

    Mais en réfléchissant bien, je me suis dit pourquoi pas, car en toute franchise de vous à moi le revenue de la monétisation Youtube est très faible (le terme cacahuète serait même plus approprié que revenue lol), et dans une logique artistique si par exemple on apprécie un artiste de rue qui joue de la musique ou jongles avec des scies (non non je jonglerais pas avec des scies haha), on est libre de lui donner ou non un petit quelque chose par solidarité  et l'aider à essayer de vivre de sa passion, alors pourquoi pas un créateur de contenu sur internet également. 

    Le contenu que je propose est totalement gratuit, mais bien évidement comme vous vous en doutez Youtube n'est pas mon métier, et à l'heure d'aujourd'hui il serait strictement impossible d'en vivre, donc je continue à travailler parallèlement pour me payer mes voyages, mais si vous appréciez mon contenu vous êtes libres de me faire un don qui me servira premièrement à me motiver, mais également à investir dans mes prochains voyages (oui parce que les billets d'avions même si j'essaye de trouver bons plans c'est pas gratuit surtout quand tu vas à l'autre bout du monde lol), investir également dans du matériel car avec le temps le matériel s'use et les technologies évoluent il faut pouvoir donc continuer à évoluer et proposer un truc toujours sympa à ceux qui me regardent ;) 

    Et pourquoi même m'aider à tourner plus d'épisodes Street-Food, oui parce que même si en général la Street-Food c'est bon marché, ce n'est pas gratuit non plus et je ne peux pas parfois me permettre de tout tester, j'essaye donc de me fixer un budget à chaque fois.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Tous d'abord pour commencer sachez que le jour où j'arriverai à gagner ma vie grâce à Youtube ou de futurs partenariats ce Tipee cessera d'exister, et s'il reste de l'argent dessus je l'offrirai à un SDF, ou bien j'en ferai don à une association caritative ou voir même pourquoi pas aider un autre créateur de contenu qui démarre avec ;)


    Je ne vais pas vous mentir, il n'y aura pas de contre-partie style je vous achète des cadeaux ...etc. car le but du Tipee c'est d'investir pour la chaine comme vous l'avez compris au dessus, non pas que je ne suis pas généreux mais que je ne peux pas me permettre d'envoyer des choses de l'étranger à 50 personnes comme vous l'imaginez, à la limite si le don est vraiment important une petite carte postale personnalisée de remerciement ;)

    Ma contrepartie principale sera donc de prendre l'engagement d'être régulier sur Youtube, d'essayer de voyager le plus possible lorsque je le pourrai et bien évidement de vous partager tout cela en vidéo afin de continuer à vous divertir, vous aider et vous motiver !

    Je prendrais également l'engagement de répondre personnellement à vos questions concernant le voyage, si vous avez des craintes, des doutes et certaines interrogations (via mes réseaux sociaux qui sont affichés sur la page).


    Et j'essayerai de faire 1 vidéo par mois spéciale de remerciements pour les tipeurs (peu importe le don que ce soit 1 euro ou 1000 euros), et pourquoi pas même en direct d'un lieu magique lorsque je serai en voyage ;) 


    Merci d'avance à tous <3

    Ben