Chez Papa Papou

Chez Papa Papou

Seite verifiziert Erstellt am 26. Juni 2018 #vidéos #homoparentalité #lgbt #parentalités #familles Kontakt

Chez Papa Papou
  • Qui c'est "Chez Papa Papou" ?
  • Je suis Emil de la chaîne YouTube "Chez Papa Papou". Avec l'aide de Yo, mon mari, je raconte en vidéos depuis plus de deux ans nos histoires de parentalité. Il s'agit de la première chaîne YouTube en France qui a deux papas gays !

  • Pourquoi on débarque sur Tipeee ?

  • ON A BESOIN DE VOUS ! ✨ Projet Tipeee
  • La premier objectif, c'est d’assurer la pérennité de la chaîne YouTube afin que le contenu soit toujours de qualité, optimiste, inspirant, divertissant, engagé, utile si possible, et puis surtout toujours aussi récurrent. En effet, l’écriture des vidéos, les déplacements pour réaliser des interviews, les tournage et les montages sont extrêmement chronophages et demandent un investissement humain et financier fort… 

    Et ce ne sont pas les preuves d’amour de YouTube envers la communauté LGBT+ qui nous stimulent pour continuer : vidéos placées en mode restreint, mal voire pas référencées, vidéos démonétisées, placées en moins de 18 ans, etc… Donc nous n’attendons aucun miracle en provenance de YouTube. Nous avons aussi abandonné l'idée d’avoir des centaines de milliers d’abonnés et de soutenir le projet avec la publicité, nous avons bien conscience que si nos vidéos peuvent parler à toutes et tous, l’audience qu’elles attirent demeurera toujours ciblée et limitée, mais extrêmement réceptive : vous !

    Toute cette aventure, c’est déjà grâce à vous, à vos retours positifs, à vos commentaires encourageants et à vos bonnes ondes… mais pour porter encore plus haut et plus fort la voix de nos familles, nous avons besoin aujourd’hui d’un petit coup de pouce supplémentaire !

    Si vous pensez que la chaîne participe à la visibilité de l’homoparentalité, contribue à faire évoluer les mentalités et donner de l’espoir aux LGBT+ mais aussi à sensibiliser contre les LGBTphobies, le sexisme dans l’éducation, les stéréotypes de genre... votre aide est la bienvenue !

    Sachez que chaque montant, aussi riquiqui qu'il puisse vous paraître, change vraiment la donne pour nous. Au delà de représenter une petite tirelire pour élaborer les contenus au quotidien, votre soutien, c’est aussi un symbole, qui nous booste dans les moments de doute.

  • Et demain, pour la visibilité de nos familles ?
  • La deuxième raison pour laquelle nous ouvrons cette page Tipeee, c’est parce que nous avons le rêve d'en faire beaucoup plus autour des parentalités LGBT, à travers une seconde chaîne YouTube. L’idée, c’est de passer le relais aux familles et de les écouter, mais vraiment, il y a urgence surtout au regard du traitement actuel de toutes ces questions dans les médias ! Il devient primordial de créer cette plate-forme pour montrer la vie de nos familles, incarner, approfondir des thèmes comme la PMA, la GPA, les inégalités face à l'adoption, la transparentalité, la coparentalité, la lutte contre les stéréotypes de genre, la représentation de toutes les parentalités, la sexualité des parents aussi pourquoi pas... Le Tour de France des familles, réalisé avec le soutien de Komitid, est un petit peu la première pierre de ce que pourrait donner ce nouveau grand projet de visibilité !

    Des portraits bien sûr, mais aussi des interviews avec des sociologues, des avocats, des politiques, des militants, des chercheurs, des reportages, des enquêtes, des formats ludiques et pédagogiques, mais aussi des modules désintox et des pastilles fun avec les parents et futurs parents ! Le tout 100% vidéo 100% consacré aux parentalités LGBT. Visibiliser et expliquer en douceur et avec le sourire.


    Par exemple, on ira voir des grands-parents, on se demandera comment parler à nos enfants de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, on s’intéressera aux formulaires et aux politiques scolaires… Et puis, on ira évidemment écouter ce qu’on à nous dire tous ces enfants !

    Ce grand projet de visibilité de nos familles se veut très ambitieux et nécessite beaucoup de temps d'écriture, de casting, de production, de tournage et de post-production. Il implique aussi énormément de déplacements et vous en doutez, tout cela a un coût.  

  • les contreparties pour les tipeurs ?
  • La première contrepartie est celle de pouvoir continuer de compter sur notre chaîne "Chez Papa Papou" à vos côtés, et stabiliser le rythme de production d’une vidéo minimum par semaine, avec toujours plus de contenus inspirants, fun, engagés, etc…

    C’est quoi l’avantage pour moi de participer si d’autres le font pour moi ?

    Il y en a plusieurs ! Tous les Tipeurs auront accès à des VLOG exclusifs via l’onglet Actualités sur cette page, et aussi aux coulisses de "Chez Papa Papou" avec des contenus privés inédits.

    Tous les mois, un Tipeur (peut-être vous !) sera tiré au sort et deviendra le rédacteur en chef de "Chez Papa Papou". C'est à dire qu'il aura entière carte blanche pour choisir le thème de la prochaine vidéo, qui sera ensuite publiée sur la chaîne YouTube.

    Des questions, des interrogations ? Tous les Tipeurs pourront nous interpeler directement.

    Nous n’avons pas voulu créer de hiérarchie financière entre les Tipeurs, c’est pourquoi dès 1€, chaque Tipeur aura accès à l’intégralité des contreparties, alors entrez dans le Club PREUMS

    Mais pour tous les autres, aucun problème, pas d’inquiétude, le contenu basique actuel sera toujours là, gratuit et toujours le même sur YouTube et le site internet.

    Emil & Yo