Chroniques Chaotiques

Chroniques Chaotiques

Seite verifiziert Erstellt am 18. September 2016 #orages #tornades #ouragans Kontakt

  • Après une attente que je sais bien trop longue, voici enfin un nouvel épisode de cette interminable saison 3 ! En espérant que vous y trouverez de belles sensations orageuses. Moi je sens que oui !

    EPISODE 6 : "SUR-VOLTÉ" .
    Pas de jours de repos pour l'équipe déterminée à chasser même les orages les moins prometteurs afin de parer à toute éventualité. Alors que les premières cellules apparaissent, la séance de relaxation pourrait bien être contrariée par une atmosphère qui elle reste chargée. Très chargée.


    Bon visionnage !

    Orageusement,

    Christophe.


  • Malgré toute ma bonne volonté, allant même jusqu'à déménager en Province après quatre années de région parisienne, la saison de chasse estivale est loin d'être aisée. Alors certes, je n'ai plus à me soucier des embouteillages pour filer à l'assaut des orages, mais en 2019, ces derniers ont tous sévi systématiquement à plus de 3 heures de route du nouveau domicile dans le Loir-et-Cher. Il m'aura donc fallu exploser le budget essence + péages + sandwichs pour ramener quelques prises dans l'escarcelle.

    Il y eut heureusement des belles sorties, comme cette puissante et rapide dégradation ayant balayé la Seine-et-Marne le 4 Juin dernier (photo 1), ces supercellules inhabituelles pour le Calvados le 18 Juin (photo 2), cet orage très foudroyant au petit matin du 6 Juillet près d'Angoulême (photo 3) ou encore ce défilé de cellules à bases élevées en fin de journée du 25 Juillet dans la Seine-Maritime, pour marquer la fin d'une canicule historique (photo 4). 

    Le climax de cette saison restera toutefois certainement la chasse du 9 Août et sa monstrueuse supercellule dans la Marne (photo 5), sous laquelle je pense avoir aperçu une tornade au loin (photo 6).

    Avec un planning plus souple que lors des précédentes saisons, j'ai jeté toutes mes forces dans la bataille afin de ne pas rater les rares beaux événéments orageux de l'année. J'ai au moins pu éviter cette frustration de ne pas être dans les bons coups avec très peu d'échecs à signaler. Espérons que la fin de saison réservera encore quelques pépites afin de continuer à vous proposer des images de ces cieux agités.

    En attendant, je profite du ciel bleu pour préparer d'autres beaux projets Chroniques Chaotiques pour la rentrée ! Plus d'infos très bientôt ! 

    Merci encore de me soutenir,

    Orageusement,
    Christophe.






  • L'épisode 5 de la troisième saison est disponible dès maintenant ! Un souvenir particulièrement fort pour l'équipe et pour tous les chasseurs qui ont assisté à l'événement, mais aussi pour les habitants de la ville de Canadian dans le Texas !

    Merci encore à tous les tippeurs qui m'ont aidé à poursuivre la production de la série !

    Bon visionnage !

    Orageusement,

    Christophe.


  • ENFIN L'EPISODE 4 !
  • Après plus d'un an de mise en pause, puis d'errements budgétaires, puis de travail acharné sur d'autres projets professionnels, Rendez-vous in Tornado Alley est de retour avec un nouvel épisode intitulé "Frayeurs", tout à fait de circonstance à l'occasion de Hallow... euh, pardon, Noël !

    Un nouvel épisode qui voit le jour en partie grâce à vos dons. J'ai pu investir dans de nouvelles sources musicales pour souligner toujours au mieux la beauté des cieux et la tension des chasses.
    J'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes, et je compte bien ne pas vous faire patienter aussi longtemps avant l'épisode 5...

    Bon visionnage !

    Orageusement,

    Christophe.

LANCEMENT RÉUSSI !

- 1
  • Après de longues tergiversations avec moi-même, je décidai il y a quelques semaines de lancer ce Tipeee, afin de reprendre la production de contenus et de pouvoir développer pourquoi pas des projets totalement inédits sur la chaîne Chroniques Chaotiques. La vidéo relatant notre chasse de l'ouragan Irma en est un bon exemple, de par son format relativement différent de ce que j'avais pu proposer avant. Si vous lisez ceci, c'est probablement que vous avez vu cette dernière réalisation, mais je l'ajoute tout de même ci-dessous, au cas où.

  • Immédiatement, certains ont fait preuve d'une (très) grande générosité pour alimenter ma tirelire Tipeee, à un point que je n'escomptais pas ! Alors un grand merci à ces 12 premiers contributeurs qui m'ont témoigné de leur confiance et bien souvent de leur fidélité ancestrale.

    Je peux d'ores et déjà annoncer que ce montant collecté va m'aider à finaliser des montages qui étaient bloqués depuis un moment par les frais qu'ils induisaient. Je travaille également à l'écriture de nouveaux concepts qui mettront du temps à prendre forme mais promettent une année 2019 plus riche que jamais sur ChroChao.

    Restez-donc dans les parages, mais ne vous installez pas sous un arbre car le chaos n'est pas très loin !

    Merci encore et à très vite !
    Orageusement,

    Christophe.