Chroniques d'Altaride

Chroniques d'Altaride

Seite verifiziert Erstellt am 24. Juni 2014 Kontakt

Arrêt du numéro 43 des Chroniques d'Altaride

- 1

  • Bonjour,
    J'ai le regret de vous annoncer que le n°43 de la revue rôliste Chroniques d'Altaride n'est plus en chantier. Faute de bénévoles d'une part et de temps à y consacrer de mon côté, j'ai décidé de mettre de côté la publication de nouveaux numéros de la revue.
    Le n°42 est disponible en version imprimé (9 €) et numérique (PDF gratuit). Tous les anciens numéros resteront disponibles en version numérique sur le site de la guilde d'Altaride (www.altaride.com) et la version papier est achetable dans la limite des stocks encore disponibles. La plupart des anciens numéros, parus à l'origine uniquement en version numérique, sont maintenant reliftés en format papier, à l'exception des numéros 2 et 3 (que je réaliserais peut-être un jour, pour boucler la boucle).
    Il n'est pas totalement exclus que je relance un jour la revue, mais ça sera très certainement dans un format différent, et surtout avec une ligne éditoriale différentes, peut-être plus proche de celle prévue initialement : parler de mes (co)créations (Mythe d'Altaride, Fils des siècles...)
    En attendant, je consacre aujourd'hui mon énergie à d'autres projets créatifs, en particulier l'écriture de mon jeu de rôle Fils des siècles (www.filsdessiecles.com). Je m'implique aussi dans la vie de mon village, notamment avec la mise en place d'une soirée ludique mensuelle pour faire découvrir au grand public les jeux de société modernes (plateau, cartes, rôle...)
    Encore un immense merci aux créatifs et bénévoles qui ont participé à cette grande aventure pendant 42 numéros. Sans oublier les tipeurs, qui ont en particulier permis à la revue d'être présentées dans de nombreuses conventions à travers l'Europe et de faire imprimer la revue sur du vrai papier !
    C'était vraiment génial, un rêve d'ado rôliste devenu réalité...
    Benoît Chérel
Hadrien
Hadrien - 0

Tristesse :'( Mais 42 numéros c'est déjà tellement énorme ! Il ne faut pas s'en vouloir, c'est déjà un bel exploit et les rôlistes auront plaisir à lire et relire tout ce travail accomplis :)
Bon courage pour la suite, amuses-toi bien pour tes futurs projets. Fils des siècles promet, j'ai pu y jeter un oeil ^^