Univers Claude Pelet

Univers Claude Pelet

Seite verifiziert Erstellt am 26. Oktober 2017 #BD #Magie #Science-fiction #Fantasy #Fantastique Kontakt

Univers Claude Pelet

  • Univers
  • Réaliser un livre de bande-dessinée demande du temps, de l'énergie et des compétences acquises tout le long d'une vie vouée à cet art.
    Se lancer seul dans l'auto-édition est un choix conscient, un choix précaire. Précaire, le temps de faire naître un projet et le temps de le faire connaître. C'est pendant cette période que votre aide m'est nécessaire et précieuse.

    Pourquoi se lancer seul?
    Pour assurer que cette histoire verra son aboutissement et ne sera pas sacrifié sur l'autel de la rentabilité à tous crins.

    Ma seule ressource, c'est vous! Chacun de vous!

    Faire le don de un euro
    Recevoir un euro mensuel de votre part, au-delà d'éprouver une certaine fierté de me savoir considéré pour et par mon juste labeur, me permettra de vous livrer la suite de ma nouvelle série de Science-fiction : Les Pierres sacrées d'Ellijahrhemkathum.

    Le tome 1 est disponible à la vente sur : http://www.atelier-utopique.com

    Réaliser un tome représente 18 à 24 mois de travail sachant que j'en suis le seul scénariste, seul dessinateur, seul coloriste et le maquettiste (cela seulement en ce qui concerne la fabrication).

    Mes seules ressources proviennent des pré-ventes sur Ulule dont une partie sert à l'impression des albums.

    Oui, amis, connaissances, fans et chers lecteurs j'ai besoin de vous!
    J'ai besoin de votre soutien!

    Un euro par mois c'est à peine plus qu'une baguette de pain par mois à donner en contrepartie d'une belle histoire à découvrir et à lire! ;) 

    Par votre contribution, vous participez activement à préserver un Internet libre pour les créateurs qui se refusent à vendre leur âme et par le fait, à changer le schéma de fonctionnement de nos sociétés. Une belle idée, non!?! ;)


    P.S : 6 planches avant la fin du tome 2! ;)


  • Univers

  • Contrepartie

  • Bannière_02/
  • Mon nom est Claude Pelet, je suis auteur de Bande-dessinée depuis 2003. 

    J'ai réalisé de 2008 à 2011 pour les éditions Glénat, le Tome 2 de "Sasmira - La fausse note" scénario de Laurent Vicomte, le tome 17 de "La balade au bout du monde - Épilogue" scénario de Makyo et le tome 1 du "Destin des Algo-Bérang - Les infiltrés" scénario de Jean-Blaise Djian et de 2003 à 2005 aux Éditions Aldacom, "Le Gard dans l'Histoire" ainsi que "L'Aude dans l'Histoire".

    Il y a 29 ans alors que je rendais visite à l'ami Serge Letendre "La quête de l'oiseau du temps", je lançai les grandes lignes, fondements du récit que je commence à livrer aujourd'hui "Les pierres sacrées d'ELLIJAHRHEMKATHUM" phonétique : ÉLI Y A RÈME K TOUME.

    Oui, je sais ;)

    C'est un récit mêlant les genres de l'Héroïc/fantasy à celui de la Science-fiction en un savant mariage alchimique. Présentée comme une vaste fresque d'aventures épiques, cette histoire est avant tout un récit philosophique et spirituel, résultat de mes observations du monde et de l'humanité depuis ma plus tendre enfance.

    Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur mon cursus et ma carrière, je leur donne rendez-vous sur ma page LinkedIn ;) 

    Ci-dessous, la couverture du tome 1 - L'éveil, Éditions Atelier-utopique, paru le 7 novembre 2017.

    Commandez votre exemplaire http://www.atelier-utopique.com


  • Claude

  • Bannière_04/
  • J'entre à  l’école des Beaux-Arts de Nîmes en 1982, et en sors deux ans plus tard. Je me lance alors en autodidacte dans la com, la pub, l’animation et le web.

    En 1990, je rencontre Serge Letendre qui me révèle quelques secrets de découpage et narration scénaristiques. Durant cette période, je réalise “ Vieux motard que jamais“, un ouvrage illustré retraçant l’histoire de la moto, pour les Editions Arnaud.

    De 2004 à 2006, je réalise pour les Editions Aldacom deux albums régionaux :  “ Le Gard dans l'Histoire “ et “ L'Aude dans l'Histoire “ .

    En 2006, rencontre avec Jean-Blaise Djian, scénariste BD (Le grand mort), avec qui je signe “ Le destin des Algo-Bérang “ (Ed. Glénat) ainsi que Laurent Vicomte, auteur de “ La balade au bout du monde “ (Ed. Glénat) et de “Sasmira“ (Ed. Glénat). Je réalise le tome 2 de cette dernière série devenue désormais culte “ Sasmira - La fausse note “.

    En 2009, chez Laurent Vicomte, je rencontre Pierre Makyo, scénariste BD, avec lequel je signe le dernier opus de “La balade au bout du monde - Épilogue“ (Ed. Glénat – 2011).

    En 2010, j'intègre, en qualité de formateur et storyboardeur, l’équipe du studio 3D Dwarfs-labs. J'en devient, en 2012, le Directeur artistique. Le studio réalise, pour Noël 2012, le film « A Winter Tales » pour le compte du joaillier Cartier.

    Après un bref passage au sein du Studio de Olivier Vatine " Comix buro", je me lance dans la production de ma propre histoire en auto-édition. Projet pour lequel, je demande ici votre soutien.

    Le tome 1 est paru le 7 novembre 2017. Premier tome que vous pouvez commander ici : http://www.atelier-utopique.com


  • Bannière
  • TEASER - T1

  • Teaser Kathum
  • Tome 2 - Le choix
    À paraître septembre 2019.

  • Claude

  • Claude

  • Cartier Winter Tale animation to celebrate festive season!
  • Impliqué dans le tissu associatif local, je suis :

    Président/fondateur du groupe musical Mithra,

    Président/fondateur de l’association de créations artistiques Planète graphique,

    Président/fondateur de l’association culturelle et folklorique Plan de charettes,

    Membre fondateur de l’association de créations artistiques Art&Muse,

    Membre fondateur du groupe musical Octopus Face and the Garlics Head,

    Membre fondateur et batteur/percussioniste du groupe musical Le Secret-Band,

    Initiateur de l’oeuvre sociale et caritative Une Belle idée.

    Distinctions :

    Prix du meilleur auteur bd ado/adulte 2015 du 16° festival international de la bd « Jetez l’encre » de Fabrègues.

    Prix du Safran d’Or du Salon BD de Cajarc 2014.

    Prix du meilleur auteur bd ado/adulte 2014 du 15° festival international de la bd « Jetez l’encre » de Fabrègues.

    Prix Coup de cœur du 12° Festival du Livre et de la Bande dessinée, Bagnols-sur-Cèze, 2013.

    Prix du nouveau talent dessinateur du 11° Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes, 2012 pour :  “ Le Destin des Algo-Bérang “.