DanyCaligula

DanyCaligula

Seite verifiziert Erstellt am 1. November 2013 #philosophie #cinéma Kontakt

DanyCaligula

  • LE SEUM DU SENS : L’ESPRIT SHONEN - TEASER
  • Penser est sombre, exigeant et difficile, en parler par les biais clichés du "comment être heureux" ou du "développement personnel" sonnerait comme de la mauvaise publicité. Pour autant, il n'y a pas de question philosophique plus sérieuse que celle du suicide, de savoir si la vie vaut la peine d'être vécue.

    L’époque carbure à l’angoisse, et ce ne sont pas vos tweets qui me diront le contraire. Un sentiment de fin du monde plane au-dessus de notre modèle économique. La souffrance est partout, semble inévitable.

    Il est temps de répondre, d'en parler.


    Notre psychisme s'épuiserait-il en même temps que les ressources de notre planète ? Combien parmi vous se sentent dépossédés, impuissants ? Inutiles, creux, en recherche ?
    C’est quoi exactement, ce mal de bide, ce sentiment de vide ? Est-ce la manière dont fonctionne le cerveau ? Le corps ? La dépression ? L'impact de la société ? De la crise écologique ? Du genre ? De l’humain ? Quelles conséquences ont sur nous l’école, la morale, les médias, le capitalisme, le libéralisme, les idéologies de la start-up nation ? Sous l’emprise de quelles chimères, de quels narratifs vivons-nous ? Comment délier les paradoxes, voir la matrice, sortir du piège ?


    Être aussi rigoureux que l'est le réel


    Ces derniers mois, j'ai conçu et écrit 4 grosses vidéos autour des thématiques du sens de la vie et de la fin de notre sociétéà travers le rapport entre le trouble mental et la pensée. Faits scientifiques et sociétaux, impressions personnelles, poésie et philosophie s'entremêlent pour former une sorte de voyage audiovisuel au format unique. J'ai expérimenté ce format avec ma précédente vidéo, Réponse à Internet, réalisée sans aucun moyen, avec un téléphone portable et une webcam :


  • Réponse à Internet

  • Votre aide fera monter l'ambition du projet

     


    La série a été financée via une aide du CNC Talent et un crowdfunding sur Ulule : 
    https://fr.ulule.com/le-seum-du-sens/.

    Chaque épisode durera entre 25 et 35mn. L'idée est de créer une atmosphère, un feel palpable, entre le documentaire et le clip, entre la sérénité d'un gif et la profondeur d'un animé, entre la vidéo de motivation et de vulgarisation, entre le cinéma et le street art, entre la danse et la pensée...

    Même si la série est déjà financée, vous pouvez toujours contribuer à son émergence avec cette page. Plus on aura d'argent, plus je vais pouvoir être fidèle à mon écriture et rémunérer correctement mon équipe. Certains passages sont très ambitieux, et pour pouvoir articuler certains arguments et permettre plus de recul, les aspects artistiques du projet doivent être particulièrement fignolés. Il est impossible par exemple que je puisse exprimer certaines émotions sans le soutien d'effets spéciaux précis qui sont coûteux et complexes à mettre en place.

    Il y a beaucoup de choses à louer, organiser, préparer et de personnes à rémunérer. Personnellement, mon salaire est déjà fixé. Je ne gagne pas d'argent en +. Ce qui compte, c'est de faire quelque chose de grand !

    Il y a un important travail de post-production : effets spéciaux, sound design, bande originale...

    Le premier épisode, L'Esprit Shonen, arrivera cet été. 


  • LE SEUM DU SENS : MON PLUS GROS PROJET
  • Je suis obsédé par l'idée de faire, d'avoir la possibilité de sortir les images et les mots que j'ai en tête. Je ne pense qu'à ça, constamment, tous les jours, sous la douche, quand je regarde quelque chose...

    Je suis une personne plutôt discrète, mais j'ai un feu en moi, une détermination inexplicable, qui me pousse à prendre des risques, à me mettre en danger, à créer pour vivre le plus librement possible.

    Idéalement, j'aimerais ne pas avoir à recourir au financement participatif, mais ma précarité actuelle fait que je n'ai pas d'autre possibilité si je tiens à rester le plus indépendant possible. Il me semble plus compliqué de créer quelque chose de puissant sans cette liberté.

    Cela fait longtemps que j'ai quelque chose de fort à exprimer autour de ces thématiques, j'ai passé les six dernières années à faire évoluer ma chaîne dans l'espoir de faire naître ce projet, et j'espère de tout cœur que vous y serez sensibles.

    Je sais la chance que cela représente et je ne la gâcherais pas, je ferais de mon mieux.

    Merci à tous et toutes, 
    pour votre soutien, pour votre amour,
    je vous aime,
    Dany


  • DanyCaligula