DenisQS

DenisQS

Erstellt am 24. Juli 2018 #Video#Travel#Articles#Tutos#Livestream Kontakt

DenisQS
  • Qui suis-je, et qu'est-ce que je crée ?
  • Bonjour (ou bonsoir) à tous ! Je m’appelle Denis, j’ai 25 ans et je suis créateur de contenu depuis plus de 5 ans.

    J’ai commencé à créer des vidéos sur YouTube par curiosité, et je me suis trouvé une vraie passion pour la création vidéo, ce qui m’a donné plus tard l’opportunité de découvrir le plaisir de la rédaction et de la photographie.

    Depuis un an, j’essaie d’en faire mon activité principale. C’est-à-dire de vivre de mon activité, de créer du contenu à la fois pour moi même (et ma communauté), mais aussi pour d’éventuels clients qui désireraient travailler avec moi.

    Je crée donc du contenu écrit, audio, vidéo et photo sur les thèmes du voyage, de l’entrepreunariat, du développement personnel, et de la création de contenu en tant que tel. Pour ça, je crée différents types de formats.

    Sur YouTube :

    CUT (tutos): Tutos et conseils pour s’améliorer dans la photographie, et vidéographie.

    Daily (ish) Story (VLOG): « VLOG » où je partage mes expériences de créateur, avec un focus sur la photographie.

    InSight : Vidéo travaillée et ponctuelle consacrée à la découverte d’un voyage que je réalise.

    Sur Facebook, IGTV et en podcast audio (Soundcloud, Apple Podcast...) :

    Misfit : « Mon podcast, mais ta source de motivation et de créativité », où je documente mon évolution en tant que créateur

    Sur mon blog, Medium et Steemit :

    Je reprends mes autres contenus, et je les adapte et complète sous forme d’articles.

    Sur Twitch :

    C’est actuellement en projet, mais je souhaite réaliser un maximum de contenu en direct sur Twitch, afin que l’on puisse découvrir mon processus créatif. J’ai cependant besoin de plus de matériel pour réaliser tout ça dans de bonnes conditions.

    Ailleurs (Twitter, Instagram, mon site personnel, …) :

    En plus de tout ça, j’essaie de proposer un maximum de valeur à ma communauté, en interagissant avec eux sur Twitter en direct, et je suis bien évidemment présent sur Instagram pour le contenu photographique.

    De plus, je vends sur mon site des formations plus travaillées et poussées concernant la création de contenu.


  • Actu-Moteurs x Car Collection Sales Meeting #1 @ Citadelle de Namur // Nissan GTR Nismo
  • Pourquoi suis-je sur Tipee ?
  • J’en suis arrivé à créer un Tippee sur les conseils d’amis créateurs, et aussi la demande de certaines personnes de ma communauté. J’ai de nombreux projets excitants à réaliser, mais le manque de moyens m’en empêche actuellement. Il s’agit donc pour moi d’une solution temporaire pour pouvoir continuer à me consacrer à 100 % à mon contenu et mes projets, grâce au soutien financier de ceux qui peuvent se permettre de m’aider.

    Je dégage quelques revenus pour l’instant (ventes de formations, liens affiliés), mais ils sont bien trop faibles pour vivre, et surtout financer des projets plus ambitieux. Bien évidemment, je fermerai ce Tippee dès que la partie « Business » de mon projet sera autosuffisante et me permettra de vivre. Dans le cas contraire, je me trouverai dans l’obligation de reprendre un travail de jour, qui me prendra la plupart de mon temps et de mon énergie, ce qui aura forcément un impact sur la régularité et la qualité du contenu.

    L’accumulation des petits gestes

    Ici, chacun peut ainsi me soutenir à la hauteur de ses moyens. En retour, vous accédez à des "récompenses" personnalisées. C’est ça qui est intéressant sur cette plateforme.

    Cependant il y a d’autres manières de me soutenir. Partager mes contenus à vos amis, et aux personnes qui pourraient le trouver intéressant par exemple. Ou simplement liker et commenter les contenus. Cela permet de faire vivre le contenu et la communauté.

    Sur Tipeee comme ailleurs, c’est l’accumulation de ces « petits gestes » qui finit par peser dans la balance.