DEO TOONS

DEO TOONS

Seite verifiziert Erstellt am 30. Mai 2018 Kontakt

DEO TOONS

Die letzten News

  • QUI ES-TU ?
  • Je suis Deo de la chaîne YouTube DEO TOONS une chaîne sur laquelle je poste des Animations ou Cartoons humoristiques que je réalise moi-même, mais dans la vie de tous les jours, je suis Quentin, j’ai 22 ans, je suis un passionné de vidéo depuis que j'ai eu la chance de poser les mains sur un ordinateur à l'âge de 8 ans.

    Lorsque j'ai entrepris en Août 2014 de poster des vidéos dites Gaming, sur ma 1re chaine DEOLYNK, pour me sortir du morne quotidien de ma première année de Fac, je ne pensais pas que je pourrais un jour en faire mon métier, mais aujourd'hui, avec un peu plus de 300 000 abonnés, je suis devenu, ce qu'on appelle dans le jargon, un Youtuber à plein temps depuis déjà 2 ans.

    Cela signifie que je me loge et me nourris grâce à l'argent que me rapporte, plus ou moins indirectement mon contenu vidéo-ludique ; nous parlons ici bien entendu, de revenus issus de la publicité ainsi que des opérations dites sponsorisées.


    ET C'EST PAS BIEN ?


    Il est vrai que vivre du jeu-vidéo est quelque chose de très plaisant, mais, bien que j’adore cela, et que cela soit, ne nous le cachons pas, très facile comme activité, ce n’était pas mon véritable rêve !

    Ce que je voulais au fond de mon kokoro c'était faire de l'animation et du doublage, car cela, voyez-vous, ce sont les métiers que j'aurais toujours voulu faire mais sans jamais oser me lancer si je n'étais pas devenu Youtuber, si j'avais écouté mes professeurs par exemple.

    Il est souvent très dur, au sortir du lycée, d’être certain de savoir ce que l’on veut faire de sa vie.

    Faire, ou non, la part des choses entre passion et travail, nous ne sommes pas forcément poussés à lier les deux mais plutôt orientés vers des domaines correspondants aux capacités que l’on a démontré lors de notre cursus scolaire et peu souvent nous prenons le temps de resonger sérieusement à tout cela, poussés par la pression de la réussite et surtout la peur de l’échec.


  • Mes Galères D'Appartement
  • AUJOURD'HUI TU FAIS QUOI ?
  • En 2017 je décide enfin de réellement m’écouter, je dis « fuck it » et crée la chaine DEO TOONS !

    Le but de cette chaine étant de me permettre d'exercer le métier d'animateur et de doubleur au sein d'un format que j'apprécie énormément regarder et ayant déjà fait ses preuves sur Youtube, le "Podcast humoristique" et la "Story Time" me permettant au passage de raconter en toute légèreté, et de manière imagée certains des passages les plus cocasses de ma vie :)

    A ma plus grande joie, la chaine trouve son public, elle vous trouve (sauf Melissa, toi tu es très bien cachée c'est un peu embêtant). Malgré cela, la longueur et le temps de réalisation des épisodes, ne permettent pas à la chaine de générer des revenus dits corrects, ou suffisants (c'est malheureusement comme cela sur Youtube) et je suis donc toujours financièrement dépendant de ma première chaine DEOLYNK, qui me demande d'avoir un rythme de publication très soutenu, (qui au passage ne me convient plus), et qui n'est pas compatible avec la réalisation de cartoons en parallèle.

    Je suis donc régulièrement forcé de sacrifier soit l'un soit l'autre (je fais généralement des pauses de 2 semaines sur ma chaîne Gaming pour terminer un cartoon ce qui signifie que je fais fi de la moitié de mes revenus mensuels *visage triste*) et doit parfois avoir recours à des opérations sponsorisées.

    En revanche, je me refuserais toujours à pratiquer le placement de produit sur mes animations pour augmenter les revenus de ces dernières, je trouve que cela baisserait leur qualité et polluerait vraiment le rendu final.

    Mon rêve est d'être indépendant de tout cela et c'est pour ça que je crée cette page Tipeee !

    C'est un pari risqué j'en ai conscience mais il m'est nécessaire.


  • Mon Chat
  • À QUOI VA TE SERVIR TIPEEE ?
  • A faire de ma chaine d'animation mon activité principale. Et pas seulement un loisir que je devrais décemment faire sur mon temps libre (inexistant)


    Ce qui signifie :

    + de Cartoons

    + de Cartoons

    et surtout

    + de Cartoons


    L'animation devenant ma priorité j‘y passerai la majeure partie de mon temps ce qui accélérera drastiquement la vitesse de production de mes Cartoons !

    Cela me servira également à rémunérer un ou des monteurs pour les vidéos gaming comme il m'est plusieurs fois arrivé de faire (à perte lol) lorsque je serai trop occupé par l’animation.

    Mais surtout il me permettra je l'espère de changer de tablette graphique ! A l'heure où j'écris ces lignes je possède et travaille avec une tablette Wacom Bamboo (les connaisseurs comprendront ma souffrance), mon rêve étant de posséder un jour une Cintiq 24hd (ou 27hd *rougis*) ce qui accélérerait encore une fois la vitesse de production des cartoons de par le fait que je ne serai certainement plus obligé de dessiner 50 fois le même trait avant d'en avoir un correct !


    Merci d'avance pour votre soutien et pour avoir pris le temps de lire ce pavé :)