Geek'n'Fit

Geek'n'Fit

Seite verifiziert Erstellt am 22. September 2017 Kontakt

Geek'n'Fit
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut à toi ! Je m'appelle Ghaïs, je suis un personal trainer (avec le diplôme et tout) et j'ai une chaîne YouTube sur le sport nommée Geek'n'Fit, même si tu dois probablement déjà être au courant si tu es arrivé ici.

    Le mot d'ordre de cette dernière c'est la No Bullshit Attitude, terme pompeux repris des américains pour dénoncer les travers et conneries inimaginables que l'industrie du fitness tente de nous faire gober, afin qu'on achète le plus de produits inutiles possible, façon "racket organisé".

    Du coup, je tente modestement à mon échelle de casser quelques idées reçues, stéréotypes, tout en montrant aussi une image un peu différente des chaînes de sport habituelles, en mêlant par exemple la pop culture à certains moments.

    Le tout à un rythme d'une vidéo par semaine, tous les mercredis, aux alentours de 18h !

    exemple de vidéo "conseil"


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai toujours eu un a priori négatif sur Tipeee, je voyais ça comme une sorte de mendicité malsaine. Néanmoins, on peut voir un couteau comme une arme de guerre, ou au contraire un instrument à tout faire extrêmement pratique : tout dépend l'utilisation qu'on en fait.

    J'ai donc décidé de le créer car en ce moment, j'arrive à une impasse financière.

    En effet, j'ai cessé ma précédente activité professionnelle fin juillet 2017, et j'arrive au terme de mes économies.

    Néanmoins, il me faudra un certain temps avant de pérenniser mon activité de personal trainer.

    Or j'aimerai pouvoir continuer à réaliser des vidéos de qualité, et surtout régulièrement. Pour cela, des financements sont nécessaires, à la fois pour remplacer et me procurer du nouveau matériel (par exemple ma caméra efface régulièrement du contenu, m'obligeant à retourner certaines vidéos, ce qui est usant...). Mais aussi tout simplement pour... pouvoir remplir le frigo. Car avoir une activité professionnelle supplémentaire m'obligerait à consacrer moins de temps à la chaîne.

    Toujours est-il que concrètement, tout don fait ici contribuera à :

    - Une régularité assurée (autant, voir plus de vidéos par semaine).

    - Une meilleure qualité, qui amènera à plus de diversité.

    exemple de vidéo qui sort un peu de l'ordinaire des chaînes de sport sur YouTube


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • J'ai un peu de mal avec le principe de mécénat absolu. Je pense que tout salaire se mérite, ou aumoins il faut qu'il y ait un échange. Néanmoins, je comprends aussi le don désintéressé. Ce pourquoi je laisserai l'euro symbolique en dehors de toute contrepartie, mais tous les autres dons se feront en échange d'une contrepartie, en relation avec mon domaine, à savoir le sport et les conseils.

    Mais sache que chaque don, peut importe sa taille, me va droit au coeur. Car pour moi, ça n'est pas rien de voir quelqu'un dépenser son argent pour me soutenir, et ça démontre la valeur qu'a mon travail à vos yeux.