Indiemag.fr | L'actualité du jeu indépendant

Indiemag.fr | L'actualité du jeu indépendant

Seite verifiziert Erstellt am 26. Mai 2015 Kontakt

La rentrée 2016 d'IndieMag

- 2
  • Graou à tous, Seldell au clavier ! La rentrée scolaire est actuellement en cours, et de notre côté les choses évoluent aussi tranquillement. Il est l'heure de faire un nouveau bilan de ces derniers mois et de préciser les futurs événements qui avaient déjà été évoqués dans la précédente news Tipeee !
  • Quoi de neuf durant l'été ?

  • IndieMag a fêté ses trois ans le 28 juin 2016. C'est une nouvelle étape de vie pour le site. Nous souhaitons continuer à évoluer pour vous proposer le meilleur. Nouvelles catégories de contenus, évolution du site en lui-même ou davantage de contenus, tous ces éléments sont actuellement en train d'être préparés.

  • cdcbcce0d503be4c771a9d9257690a9820608dea.jpeg
  • Dans la précédente news Tipeee, nous vous parlions du ralentissement de la chaîne youtube IndieMag et des contenus de tests. Si la première est toujours au repos, les tests ont eux repris de plus belle et à un rythme assez effréné grâce au retour total d'Avorpal sur IndieMag ! Celui-ci vous propose un minimum de deux tests par semaine pour vous conseiller sur les sorties actuelles. Il peut même y avoir trois ou quatre tests lorsque tout le monde s'y met !

    Du côté des streams, les soirées indécouvertes continuent de manière hebdomadaire chaque vendredi à 21 heures. C'est l'occasion de découvrir 6 jeux dont la majorité se trouve dans l'actualité. L'objectif est simple : garder un oeil sur les sorties avec un peu de gameplay et vous faire découvrir toujours davantage de jeux avec la possibilité de poser des questions dans le tchat. Au cas où vous seriez absent, les rediffusions se trouvent toujours en highlight sur la chaîne Twitch de diffusion ou dans les commentaires de la news annonçant le programme de la soirée indécouvertes.

    Si vous manquez de streams pendant votre pause repas, Avorpal s'est également lancé dans des streams quotidiens du lundi au vendredi, entre 12 et 13 heures sur sa chaîne Twitch. Il joue généralement à des jeux dont il prépare le test entre deux parties de Duelyst.

    Enfin, de son côté, At0 continue les Marginal Gamers qui proposent de suivre au fil des semaines l'essentiel de l'actualité du jeu indépendant résumé en une trentaine de minutes de vidéos, avec diffusion de trailers et commentaires. L'ensemble des vidéos sont disponibles sur sa chaîne Youtube.

  • La refonte du site IndieMag

  • Projet dans les bacs depuis de longs mois (mi-2015), la refonte du site IndieMag s'approche à grands pas ! Elle verra arriver le responsive (l'adaptation à la taille de l'écran d'ordi, de téléphone ou de tablette), mais aussi plein de nouveautés du point de vue fonctionnalités ainsi qu'une réorganisation pour retrouver encore plus facilement les contenus. Les nouvelles catégories de contenus, principalement vidéos, auront alors toute leur place afin de découvrir des jeux ou d'avoir de nouvelles réflexions sur leur création.

  • da6328aca137a8139d8cff840bb9cc48ca6d480d.png
  • Cette refonte du site était initialement prévue pour être débutée pendant l'été mais comme tout projet, un léger retard se fait ressentir. Néanmoins, nous touchons au but ! Le nouveau design devrait être finalisé à la fin du mois actuel (Septembre), ce qui permettra de débuter une fois pour toutes le développement en Octobre. Durant ce mois, je (Seldell) vous proposerai probablement des streams "développement" durant toutes les après-midis pendant que la nouvelle version du site prendra peu à peu vie. N'hésitez pas à passer faire un coucou de temps en temps et jeter un oeil à l'évolution de l'animal !

    Le développement de la nouvelle version du site devrait prendre environ deux semaines (intenses). Quoiqu'il arrive, IndieMag 4.0 devrait donc être accessible au plus tard fin Octobre en imaginant quelques retards de ci de là. Je ne vous cache pas que je suis assez excité à l'idée de pouvoir me lancer tant le nouveau design est cool, propre et pro ! J'espère que vous l'apprécierez autant que nous même si dans un premier temps, ça nous fera bizarre à tous de voir le site sur lequel nous passons tant de temps changer de minois.

  • Merci encore pour votre soutien

  • Nous ne le répéterons jamais assez : un gigantesque merci pour le soutien régulier dont vous faites preuve envers nous, qu'il s'agisse de votre présence sur le site, de vos commentaires sous les contenus ou dans les forums, de votre présence durant les streams ou encore de votre soutien financier ici, sur Tipeee.

    Tipeee reste à l'heure actuelle notre principale source de revenu et chaque euro nous permet de continuer l'aventure à vos côtés. Nous donnons le meilleur de nous même au quotidien pour vous proposer l'actualité du jeu indé et vous aider à y voir plus clair dans la jungle foisonnante des nouveautés.

    Un énorme merci à ceux qui nous ont soutenu financièrement, qui nous soutiennent à l'heure actuelle, à ceux qui songent à le faire, ou ceux qui aimeraient mais qui n'en ont pas les moyens.

    La prochaine news sur Tipeee portera probablement sur l'annonce du nouveau site. D'ici là, portez-vous bien, et on se retrouve sur IndieMag.fr ! Merci à tous :)

    L'équipe IndieMag
Assa Squid
Assa Squid - 0

Hey ! Excellente idée les streams sur le développement du site ! Ça m'intéresse beaucoup ! :) Bonne continuation en tout cas !

Fir3fly03
Fir3fly03 - 0

Merci encore et toujours, pour le contenu produit sur le site, et toutes ces découvertes et mises en lumière.