J Cachemaille

J Cachemaille

Seite verifiziert Erstellt am 16. September 2017 Kontakt

  • Il ne reste que quelques jours pour participer au jeu de piste de Frida, dans le Vallon des Vaux ou directement sur son site internet !
    Tirage au sort le 20 octobre à minuit, avec à la clé le nouvel opus de ses aventures à gagner, et plus encore !
    Bonne chance !


Frida à Tramlabulle !

- 0
  • Lancement officiel du nouvel opus de Frida, "Le temps des griottes", ce week-end au festival BD Tramlabulle !

    Venez nombreux ! Dédicaces les vendredi soir, samedi et dimanche !
    Flink sera là aussi, avec plein de reproductions inédites tirées des planches de leurs albums, et d'autres illustrations bonus pour les fans !


  • C'est quoi, Tramlabulle ? C'est un festival BD international très convivial, qui fête cette année sa 23e édition !

    C'est où, Tramlabulle ? Eh bien... dans le Jura, à Tramelan, évidemment ! Tous les détails pratiques ici !

BD-Fil : duel dessiné constructif

- 0
  • Pour se faire connaître (un peu), Flink et Frida n'hésitent pas à envoyer leur dessinateur au turbin, et s'il le faut, directement sous le feu des projecteurs. Lui, évidemment, pourrait passer sa vie entière à gribouiller tranquille dans sa campagne nord-vaudoise, loin du tumulte et du public, c'est pourquoi elles se doivent de lui faire subir, chaque fois que l'occasion se présente, une petite cure de citadination, histoire de le sortir de sa zone de confort.

    Dans le cadre du festival BD-Fil, à Lausanne, retrouvez donc Julien Cachemaille dans un duel dessiné des plus constructifs avec la dessinatrice Mireille Lachausse !

    Lundi 16 septembre à 15h30 au théâtre Boulimie, sur le thème LAUSANNE ILLUSTRÉE !

    Plus de détails ici !

    Et retrouvez notre dessinateur et le crapaud magique au stand du magazine SPLOTCH!, dans l'espace micro-édition !

    À bientôt !


  • Pour fêter le nouvel opus de Frida, Le temps des griottes, paru officiellement le 6 septembre, viens te balader au Vallon des Vaux et participe au jeu de piste !

    À la clé, de nombreux prix à gagner !

    Tu ne peux pas aller au Vallon des Vaux ? Pas de problème ! Tu trouveras un document PDF du jeu de piste ci-dessous. Il te suffit ensuite de répondre au formulaire en ligne !

    Délai de participation : le 20 octobre !

    Longue vie à Frida et à tous ceux qui, comme elle, prennent la vie avec humour !

  • Aujourd'hui, tandis que certains dirigeants populistes sans envergure n'ont d'autres projets que la construction de murs de toutes sortes entre les humains, il fait du bien de se souvenir de ce qui s'est passé il y a maintenant trente ans. Pour éviter que notre mémoire, souvent trop courte, nous fasse défaut à l'heure de faire des choix décisifs et urgents pour notre avenir.

    La fin du rideau de fer a été un moment exceptionnel dans l'histoire de l'Europe. Comme lorsqu'un malade, finalement, parvient à franchir une étape décisive vers la guérison.

    Les aventures de Frida se passent à cette époque clé du 20e siècle et notre jeune héroïne est directement touchée par les évènements, puisque sa famille a souffert des conséquences de la Guerre Froide.

    En attendant de découvrir le troisième opus de la série, en cours d'impression, nous vous suggérons de lire ce témoignage de l'ancien premier ministre hongrois Miklos Németh, qui fut un des acteurs de ces heures inoubliables. Car ce sont les exemples de grandeur qui donnent envie de grandir, la joie sur les visages et dans les cœurs qui donne l'enthousiasme de se mettre au travail !

    L'utopie n'est pas synonyme de rêverie illusoire, comme les esprits chagrins ont réussi à nous le faire croire. L'utopie, c'est le meilleur projet d'avenir !



  • "Je ne crois pas aux clôtures. Elles peuvent bien sûr être pratiques à court terme. Mais à part la Muraille de Chine, toutes les autres clôtures, y compris celle que (le président américain Donald) Trump est en train de construire, tomberont aux oubliettes de l'Histoire. Car dans le monde d'aujourd'hui les problèmes ne peuvent pas être résolus par des clôtures."

    Miklos Németh

  • Un des objectifs de Flink et Frida est de proposer à ceux qui désirent suivre des cours de dessin, peinture et BD un cadre agréable, du matériel de qualité et de leur faire profiter de l'expérience d'un professionnel, non seulement artiste mais aussi pédagogue !

    Les ateliers de la Chaussette reprendront dès la rentrée d'août. En cliquant ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour les inscriptions ainsi que les dates des cours jusqu'aux vacances d'octobre.
    Il est possible de venir assister à un cours gratuitement pour se mettre au parfum !