Japan Vrac

Japan Vrac

Erstellt am 3. März 2019 #anime #manga Kontakt

Japan Vrac
  • Qui sommes-nous et quel type de contenu produisons-nous ?
  • Vous êtes déçu et dégoûté ! 


    Déçu parce que l’anime qu’on vous a conseillé était bidon. Dépité car rien n’existe à part les animes mainstream. Dégoûté(e) par les « journalistes » qui vous insultent, les fans d’animes.

    Pourtant, vous avez fait confiance à vos amis et vos influenceurs préférés pour les animes. Que les temps aient changé, maintenant les animes, c’est de l’art.      


    Vous voulez la vérité ?


    RIEN N’A CHANGE ! Oui, les animes ont explosé. Tout le monde les diffuse : télévision, Netflix, Amazon. Et malgré ça, les mêmes personnes restent là, à dire que ce n’est pas de l’art, que cela ne raconte rien. Ça fait mal mais le constat est là : les animes, c’est pour les jeunes et les jeunes sont débiles (c'est bien connu, voyons).

    Alors que vous savez que c’est faux. Oui, un anime peut raconter quelque chose de grand et fort. Mais pour montrer ça, quelques lignes ne suffisent pas. Il faut un contenu de qualité, crédible pour montrer l’étendue de ce que les animes peuvent proposer.

    Pour faire comprendre aux gens que les animes sont cools, japan-vrac.fr voit le jour en 2016 (avec Void, mon acolyte webmaster). Japan Vrac est un média d’information qui cherche à promouvoir la culture populaire japonaise. Mais contrairement aux autres, nos articles sont très longs et très sourcés.


    Nos articles se concentre sur trois sujets.

    Le premier (et le plus évident), ce sont les animes, avec les recommandations saisonnières ou des critiques sur des séries plus spécifiques.

    Le deuxième se focalise sur l’industrie de la japanime, pour que vous découvriez son fonctionnement, ses (nombreux) problèmes et ses talents.

    Le dernier se concentre sur… vous, qui êtes des acteurs majeurs pour le succès des animes. Des fans qui possèdent une véritable éthique, que ceux, en dehors de tout ça, ne comprennent pas forcément.

  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?
  • Sincèrement, est-ce que vous resteriez sur un site lent, moche, avec des articles aussi profonds que le QI d’une huître dans le coma ?


  • Japan Vrac
  • Mais avoir cette qualité à des coûts multiples. D'abord, on doit payer tous les frais de fonctionnement du site : l'hébergement, les extensions et les licences. Après un calcul ramené au mois, on arrive à (environ) 15 euros. 

    Ensuite pour faire les articles, je cherche beaucoup dans la littérature. Encore pour les critiques, il suffit de faire marcher son cerveau pour organiser ses idées. Mais pour les analyses du fandom et de l'industrie, de bonnes références sont nécessaires pour ne pas dire n'importe quoi. Une montagne d'informations est disponible sur Internet, mais il y a de tout : du bon comme du très mauvais.


    « Et les autres moyens alors ? »


    Pour gagner de l’argent sur Internet, les moyens les plus courants restent la pub, l’affiliation et le contenu sponsorisé. Sauf que ces trois méthodes ont deux énormes problèmes :

    1/ un site rempli d’écarts publicitaires, ça fait fuir tout le monde. Vous voulez lire des articles, pas admirer des sapins de Noël.

    2/ CELA NE RAPPORTE RIEN : à peine quelques centimes.


    Ça vous fait chier, on ne gagne rien : un système perdant-perdant. À la place, Tipeee nous propose un système gagnant-gagnant. Vous restez libre de nous soutenir et bénéficier de contenu de qualité. Et pour nous, une source de revenus constants pour payer le fonctionnement du site et développer des projets.

  • Quelles sont les contreparties pour vous ?
  • L’argent récolté nous permettra de

    -          Enlever définitivement les publicités du site

    -          Vous remercier de votre soutien et de votre fidélité

    -          Et vivre à plein temps de notre passion (ultimement)


    En échange de votre contribution, vous aurez le droit à deux types de contreparties

    -          Les contreparties digitales où vous pourrez suivre l’évolution de notre contenu à l’avance

    -          Les contreparties physiques, typiquement des lots exclusifs


  • Japan Vrac
  • En créant Japan Vrac, nous nous sommes fixés comme mission de pouvoir de notre passion. Mais comme les héros de JUMP, nous ne pouvons pas y arriver seul. Tout comme pour l’industrie, c’est vous qui contribuez à notre succès. Alors

    -          Si vous voulez avoir des analyses inédites sur le fandom et l'industrie

    -          Si vous souhaitez gagner des lots en guise de remerciement

    -          Si vous préférez un contenu différent de la masse 


    Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Merci de nous avoir lu <3