Jérémy Leubé

Jérémy Leubé

Erstellt am 31. Dezember 2018 #Aventure #Fantastique #Action #Science-Fiction Kontakt

Jérémy Leubé

Die letzten News

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour, J'ai 35 ans, j'habite en Normandie dans le Cotentin. J'ai une petite maison en campagne avec ma femme Pauline et mes deux filles Alix et Cassandre.
    J'ai un chien, trois chats, deux poules, des souris sauvages....

    Bref je vais pas trop m'étaler sur ma vie c'est pas trop le but, mais maintenant vous en connaissez un petit peu sur moi quand même. Histoire de créer un début d'intimité et de confiance.

    Qu'est-ce que je fait donc la ?
    Et bien j'écris, c'est un grand mots pour moi car je ne suis pas issu d'une filière littéraire mais plutôt technique, autant dire l’opposée, mais depuis tout petit j'ai toujours eu un imaginaire débordant et ai toujours créer des tas d'histoires plus ou moins élaboré et réussi dans le genre Fantastiques et Science-Fiction. Certes je ne suis pas souvent respectueux des codes de la littératures, et j'admets, non j'avoue, que malheureusement même si je me relis ( trop ) et me fais relire par d'autres il y a des fautes autant orthographiques et grammaticales que vous verrez traîner à droites et à gauches.
    N'hésitez pas à m'en faire part, je ne me vexerai pas, et puis après tout si je viens sur Tipeee c'est autant pour chercher un public que pour également l'écouter et fédérer ce public qui aimera autant que moi mes histoires.

    Mais attention, pour mes fautes en tout genres, dorénavant je me soigne. J'ai une correctrice officiel et professionnel qui s'occupe de réaliser un travail de Titan sur mes écrits. Un grand Merci à elle. ( http://relecture-et-correction.com/ )



    Donc voilà j'aimerai sauter le pas de manière concrète.
    Vous proposer mes histoires, et particulièrement dans un premier temps un gros projet que j'ai sur le feu. Mon premier Roman de SF, nom de code : "Les Mille Etoiles".
    Je souhaite vous proposer à minima une fois par mois l'avancement du projet, à savoir un chapitre ou plus par mois, que je dévoilerai ici en exclusivité pour les tippeurs.

    A l'avenir si tout se déroule bien, je vous ferai part de mes autres univers et projet.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Pour me motiver, sauter le pas de partager mon univers avec un public et arrêter de le garder enfermer pour moi même.

    Je ne suis pas un auteur déjà confirmer, c'est même tout le contraire, c'est donc un coup de Poker que je tente.

    Je souhaite me lancer dans l'aventure de l'auto édition grâce à vous.
    Et donc les tips me permettront  le financement de cette auto-édition.

    Auto édition qui me permettra peut-être bien sur de croiser la route d'un éditeurs aux reins plus solides que le miens. Surtout si, touchons du bois, mes histoires plaisent. En effets je me vois tout à fait jouer l'auto édition pour 100, 200... soyons fou 400 exemplaires... mais ça deviendra rapidement sportif et je préfère rester réaliste, je ne me vois pas d'un côté continuer mon métier de base qui me fait vivre aujourd'hui, plus jouer les écrivains tout en gérant une maison d'édition à la maison, le tout en gérant ma petit famille et ma maison tout court.
    Donc voilà mes objectifs sont à peu près clair, ils évoluerons certainement, mais actuellement, si je me fait apprécier de quelques tippeurs ce sera déjà pour moi un pur bonheur et une véritable excitation de savoir que quelqu'un s’intéresse à ce projet et ose m'octroyer quelques deniers pour me soutenir. Oui je n'ose y croire pour le moment.

    Ha et je garde le meilleur pour la fin ou presque, car dans l'histoire j'ai ma Femme qui m'aide sur le projet d'un point de vue illustration. C'est elle qui s'occupera en grande partie du visuel que j'aimerai amener en plus dans cette aventure.
    J'espère que son style vous plaira, moi il me plaît, mais je ne suis évidemment peut-être pas très objectif en disant cela.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • A minima, chacun aura accès aux premiers chapitres, même les non tippeurs histoires de vous donner envies pourquoi pas de devenirs tippeur du projet.



    Et  peu importe depuis quand vous êtes tippeur si c'est à minima une fois, le jour ou je pond une édition sortie fraîchement de l'imprimerie, chacun en recevra un exemplaire dédicacé en remerciement.



  • Les Mille Etoiles
  • Venons en au fait ( J'aurais pu dire Venaison bien fait, mais vous n’êtes pas encore prêt. )


    Mon premier projet d'ampleur, peut-être vois-je trop grand, ou pas assez, m'en moque, j'ai envie c'est le principale non ?

    Un univers spatial et du coup oui pan dans la mille c'est de la Science-Fiction, mêlant un brin de Fantasy sur certains points, m'inspirant de faits scientifiques et de théorie quantique diverses.

    De l'humour, il n'est ni bon ni mauvais,  je vous laisserai jugé .

    De l'amour, oui parce que je suis un poil fleur bleu par moment, mais malheureusement je suis un poil vulgaire également par d'autres.

    Je ne pense pas être une lecture adaptée pour toutes les mains,  mais que je vous rassure, ou vous déçoive, je ne fait pas dans le interdit au moins de 18.

    Je dirai que je suis dans le déconseillé au moins de 12 ans. Mais la, un peu comme mon humour, je vous laisserai en jugé.... en faites je vous laisse de toute manière jugé l'ensemble.

    Et si on passait plutôt enfin à un petit synopsis pour vous mettre l'eau à la bouche :

    Jérémy ( Oui c'est moi ), et sa bien aimée Emma, sont deux créatures ignobles aux yeux de toutes les autres espèces peuplant l'univers. Les Prokus, l'espèce qui a le plus colonisée l'univers, a pris sous son aile ces deux êtres uniques et étranges après les avoirs trouvé errant seuls dans un vaisseau. Ils les éduquent à la manière Prokurienne et n'ont que faire des balivernes que ces deux êtres peuvent raconter au sujet de leur passé. Ils en ont fait deux bon petits mercenaires, habiles, agiles et avec des capacités intellectuels dépassant nombre de Prokus et autres créatures savantes.
    Mais un jour, Emma se fait capturer par une troupe de mercenaire Xouipals, une espèce pourtant d'ordinaire discrète mais qui ces derniers temps finis par inquiéter les plus hautes autorités. Mais, les Prokus, aux yeux de notre héros, paraissent êtres dans l'indifférence totale face à cet enlèvement.
    Il n'en fallait pas moins pour que Jérémy, une fois de plus, échappe au contrôle des Prokus et parte à la rescousse de sa dulcinée.