La Revue de Presse JV (saison 2 en septembre !)

La Revue de Presse JV (saison 2 en septembre !)

Seite verifiziert Erstellt am 13. Oktober 2017 Kontakt

La Revue de Presse JV (saison 2 en septembre !)
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • La Revue de Presse JV
  • Je me présente : Bruno Rocca, 42 ans, marié et papa d’un adorable petit garçon. Je suis un ancien de la presse jeux vidéo (Pix’n Love, IG Mag, JeuxVidéo Mag, Nolife, des catalogues d’expo, etc.), de la presse jeunesse (Mini-Wakfu, Akiba, Dofus Mag) et aussi généraliste (La République de Seine et Marne, par exemple). J'ai même signé la scénario d'une BD en 2012 (Pedro & co). Depuis 2013, je crée du contenu audio et vidéo sur internet et me suis mis au game design depuis 2015.

    Fin septembre 2017, je me suis lancé un défi un peu fou : réaliser seul une revue de presse quotidienne sous forme de podcast audio et qui traiterait de l’actualité du jeu vidéo dans la bonne humeur et avec mes petites critiques. Le nom de cette émission ? La Revue de Presse JV.

    La première édition a déboulé le lundi 25 septembre 2017. Mise en ligne du lundi au vendredi, à 6h du matin, La Revue de Presse JV dure environ 10/15mn et a pour vocation de vous accompagner chaque matin sur le trajet qui vous mène au boulot, durant votre sport ou pendant toutes autres activités stimulantes (même la vaisselle, essayez vous verrez ^^). Idéal pour déguster une sélection d'infos qui ont animé la planète gaming la veille. Au delà des gros sites générant le plus de trafic, je vais également dénicher des news sur des sites/blogs plus spécialisés, des comptes Twitter de personnalités du milieu ou des sites étranger qui rebutent allègrement les anglophobes. Bref, un travail de veille constant afin de vous offrir une information la plus qualitative et exhaustive possible. Sans oublier une forte interactivité avec les auditeurs, diverses rubriques -Japon, indé, etc.), des analyses/réflexions ainsi qu’une couche d’humour douteux (on ne se refait pas).

    L’émission est disponible via un flux RSS, sur Apple Podcast/iTunes, Deezer, Google Podcast et PodCloud.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • La Revue de Presse JV
  • Durant les 6 premiers mois de l'émission, je n'avais plus aucune ressources financières. Ayant retrouvé un poste de game designer en avril 2018, je garde néanmoins ce Tipeee pour celles et ceux qui voudrait continuer à me soutenir pour ce podcast qui élargit grandement mes journées de travail.

    Cette proximité avec les auditeurs au quotidien, cette relation particulière est devenue quelque chose de précieux, une délicieuse sensation qui me donne une patate d’enfer chaque matin. La puissance du format audio, en quelque sorte.

    Donc, si vous désirez soutenir La Revue de Presse JV, m’aider à l’améliorer, des contreparties sont bien évidemment au programme et j’ai longuement réfléchis à ces dernières afin de me montrer digne de votre précieux soutient.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Il est très important à mes yeux de proposer de véritables contreparties à celles et ceux qui voudront me donner un coup de main. Et la meilleure façon pour cela est, je pense, de vous donner plus de contenus avec des émissions supplémentaires, à côté des 5 éditions par semaine qui, elles, seront toujours accessibles à tous.


    Voici donc les récompenses prévues :

    -1 euro par mois : Vous aurez accès aux news de la page Tipeee où je posterais quotidiennement des infos sur les backstages de l'émission, sa création, ses audiences, etc.

    -3 euros par mois : L’avantage précédent + votre nom cité à la fin de l’émission chaque vendredi.

    -5 euros par mois : Avantages précédents + l’accès à des éditions inédites : Les Revues de Presse Rétro qui reviennent sur des papiers datant de 5, 10, 15 ou 30 ans ! La mise en parallèle avec notre époque s'avère bien souvent... étonnante. Bien sur, toutes les éditions antérieures sont accessibles pour tous les nouveaux tipeurs. Une a deux nouvelles éditions sont postées par mois avec déjà plus 30 numéros à découvrir !

    -10 euros et plus par mois : Avantages précédents + un épisode spécial d'une heure, enregistré chaque mois avec les tipeurs de cette section puis mit en ligne gratuitement sur tous les flux.


    Autre chose : Si vous me faites l’honneur de votre confiance, il est malgré tout possible d’arrêter de donner et ce, à tout moment en un simple clic. Imaginons par exemple qu’un événement malheureux m’oblige à annuler quelques émissions, que je prenne une ou deux semaines de vacances, vous pouvez tout à fait arrêter de donner pour le mois en cours et je le comprendrais tout à fait.

    Merci de m’avoir lu jusque-là et quelle que soit votre décision, je vous attends toujours chaque matin pour écouter l’émission ;)

    Bruno.