La Revue de Presse JV (Saison 3)

La Revue de Presse JV (Saison 3)

Seite verifiziert Erstellt am 13. Oktober 2017 Kontakt

Concernant l'avenir de l'émission

- 8
  • Chers auditeurs de La Revue de Presse JV,


    Vous le savez, je prépare l’émission après dîner le soir et très tôt le matin en plus de ma journée de travail et de mon petit champion à gérer. Les journées sont donc très longues, pas de jour de repos ou très rarement mais je ne me plains pas, je l’ai bien voulu ainsi.


    Mon boulot de chef de projet et de game designer me permet certes d’avoir un salaire mais il n’est pas mirobolant car nous sommes une petite structure et là encore je ne plains pas car la confiance que l’on m’a accordé est énorme, tout aussi énorme que la chance qui est la mienne et les exigences que je me suis imposé.


    L’ouverture du Tipeee lié à La Revue de Presse JV avait un but : tenter de vivre de l’émission. A l’époque j’étais au chômage, sans droits et il me fallait trouver des solutions. Quand j’ai retrouvé un emploi, je n’ai pas arrêter l’émission pour autant car je m’y suis terriblement attaché (c’est mon bébé comme je le dis souvent) et cette relations avec vous, les auditeurs, au quotidien à quelque chose d’unique, de précieux.


    Pour compenser le manque de temps, mon épouse Natacha m’a rejoint dans l’aventure pour assurer le montage (mais pas que) et je la remercie encore pour cela. Un podcast quotidien, voilà un concept bien cool mais il faut derrière pouvoir assurer un max, ce qui n’est pas facile tous les jours, croyez-moi.


    Alors que la Saison 2 de l’émission ne va pas tarder à se terminer, je me pose sérieusement la question sur le fait de préparer une Saison 3. De manière pragmatique, ce serait logique de la lancer en septembre prochain : les audiences sont très bonnes et augmentent toujours, sans parler de vos retours sur votre attachement à ce podcast. Seulement voilà : financièrement c’est pas la joie. Les périodes de chômage et autres soucis perso ont laissé des traces. Comme beaucoup d’entres-vous, les fins de mois qui commencent le 5, je connais.


    Le souci c’est que le temps passé sur l’émission me permettrait de me consacrer à d’autres travaux qui apporterait un plus gros supplément de rémunération. En l’état le Tipeee apporte dans les 200 euros par mois (et je remercie encore du fond du cœur celles et ceux qui m’apportent ce soutien) mais ce n’est hélas pas encore suffisant pour me faire vraiment respirer.


    Voilà où j’en suis : mon cœur me dit de continuer La Revue de Presse JV pour une Saison 3, mais en l’état actuel des choses la raison voudrait que ce temps consacré actuellement à réaliser le podcast soit dédié à une autre activité plus rentable dès septembre prochain.


    La Revue de Presse JV n’est pas indispensable, ce n’est pas une association humanitaire ou autre et sa disparition n’aura rien de dramatique. Les temps sont durs pour tout le monde. Et des causes bien plus importantes méritent des dons et de l’attention.


    Le truc c’est que si vous êtes un(e) fidèle de l’émission, si vous faites partie des presque 2000 personnes qui m’écoutent chaque jour, une participation (même minuscule) au Tipeee m’aiderait à garder cette émission pour une nouvelle saison. Je n’ai pas de palier type à vous donner et cela me gênerait beaucoup d’en établir un (je vous avoue que taper ce message me rend déjà très mal à l’aise car je sais d’avance que certains le prendront très mal).


    Quoi qu’il arrive, l’émission terminera sa Saison 2 (je ne sais pas quand exactement mais vers fin juin je présume) et selon l’évolution du Tipeee jusque-là, je m’organiserais en fonction.


    J’ai bien conscience que ce message peut être à double tranchant et peut être faire fuir certains qui me soutienne actuellement. C’est un risque, effectivement. Sachez une chose : si la situation n’était pas si compliquée il n’y aurait même pas de Tipeee ouvert et je ferais l’émission sans réfléchir, juste parce que depuis presque 2 ans, c’est une aventure assez unique que nous vivons ensemble.

    Bon… je ne sais même pas comment terminer ce billet donc quoi qu’il arrive, j’ai hâte de couvrir à vos côtés le prochain E3 et tout qui ce qui va encore faire frétiller la planète jeu vidéo dans les semaines à venir.


    Panache et robustesse !


    Bruno.


Fay
Fay - 0

Salut toute l'équipe :) Je me rend compte que je ne me suis pas exprimé etant plus supporter que reel tipper de mon point de vue. concernant la saison 3, c'est une excelente nouvelle! Le format d'info hebdomadaires vas permettre "une mise en page" de l'information plus souple et éviter d'entendre l'explication de qu'est la revue de presse tous les jours(partagez, pouce bleu, commentez, étoile...) que je trouve lourdingue qd on est un habitué. J'espère a titre personnel que tu pourra d'engager du temps pour faire un ou deux brocast avec ton frère que je trouvais exelent aussi. Bon courage pour fait finir cette saison en beauté :)

Arnauld CARIDROIT
Arnauld CARIDROIT - 1

Cher Bruno,
Merci pour l'effort de transparence à notre égard, imaginant les scrupules que tu éprouves à faire cela.
Cependant c'est nécessaire pour la prise de conscience. La passion du JV, même si elle est essentielle à la création quasi quotidienne de l’émission, ne suffit pas à l’assurer surtout lorsque cela est fragilisée par un environnement peu confortable financièrement.
J’ai choisi d’être tipeur pour éviter que l’aventure se termine de la sorte. Si tu n'as pas d'autre alternative que d'arrêter la RDPJV, ce choix, bien que regrettable, sera compris et respecté.
J'espère que les auditeurs réguliers comprendront l'importance du soutien financier même modeste en se questionnant de leur priorité et de leur motivation, pour que tu n'aies d'autre choix que de continuer.
Je remercie Natacha de s'investir dans la production de l'émission pour que l'on puisse en disposer dans les meilleurs délais et félicite aussi les tipeurs pour leur contribution à la GRDPJV.
Respect et Fierté !

Bruno Rocca
Bruno Rocca

Merci beaucoup pour ton message Arnauld. Vraiment.

Cédric
Cédric - 0

Salut,
Ton émission je l'écoute quasiment tous les matins, elle me manquera si elle disparaît mais, fais au mieux pour toi et ta petite famille. :) Courage.

Gharan
Gharan - 1

Tu as tout mon soutien, si je pouvais mettre plus je le ferai. En tout cas l'émission me manquera si elle doit s'arrêter, mais j'espère que le discord restera ouvert pour continuer de parler de l'actualité JV ???? Bon courage.

Bruno Rocca
Bruno Rocca

Merci pour ce soutien!!! Oui si l'émission doit s'arrêter, je laisserais le Discord ouvert :)

Lau Rent
Lau Rent - 1

salut ! pas de souci Bruno, perso je comprends, fais ce qui est le plus juste pour toi et ta famille (tu auras mon soutient tant que l'émission vivra)

Bruno Rocca
Bruno Rocca

Merci beaucoup