Les Chants de Loss by Psychée

Les Chants de Loss by Psychée

Seite verifiziert Erstellt am 19. August 2014 #illustration #art #romans #novels Kontakt

Les Chants de Loss by Psychée

Die letzten News


  • Les Chants de Loss
  • Psychée, romancière, illustratrice et créatrice de jeux de rôle
  • Je suis Axelle « Psychée » Bouet, romancière et illustratrice, créatrice des romans et du jeu de rôle Les Chants de Loss et d’autres univers de jeux de rôle.

    J’aime à dire que je rêve et donne à rêver. Je passe ma vie à cela, et j’y consacre tout mon temps, avec le soutien, l’amour et l’aide de ma merveilleuse femme, Alysia. Depuis 2015, avec Emilie Latieule et Alysia Loretan, nous avons travaillé sur le jeu de rôle Les Chants de Loss. Il est achevé et sera édité au printemps 2019 par les éditions du Matagot.

    De mon côté, je finis d'achever le tome 3 des romans les Chants de Loss. Les tomes 1 et 2 sont édités chez Stellamaris. Je continue à en illustrer l'univers, régulièrement, pour nos fans et pour illustrer le jeu de rôle et ses futures publications.

     Je travaille aussi sur deux autres jeux de rôle,  pour lesquels nous comptons bien assurer la sortie chez un éditeur :  Futur Immédiat avec Alysia et Sébastien Louchart et Openrange, avec Alysia et Yann Décombaz.

    Enfin, j’écris et illustre d’autres romans, Héritages, situés dans l’univers crée par Stéphane Gallay : Erdorin.


  • Les Chants de Loss by Psych\u00e9e
  • Pourquoi ai-je besoin de votre aide ?
  • La création de jeu de rôles et le travail de romancière représentent une grande masse de temps, d'effort, et d'investissement, guidé par la passion, mais cela ne nourrit pas bien. Le métier littéraire comme celui du jeu de rôle ne rapportent pratiquement rien sauf à quelques rares élus, au bout de longues années.

    Depuis 2015, je partage toutes mes créations, en offrant à la lecture, gratuitement, aussi bien mes romans, comme Les Chants de Loss, que notre travail de jeu de rôle, sans compter nombre de partage d’illustrations sur ma page Facebook ou encore sur Artstation.

    Mon travail d’illustratrice professionnelle exige du temps. Oui, dessiner et peindre c’est long. Et ce n’est vraiment pas très bien payé. Pour en vivre correctement, je ne devrais faire que cela, ce qui voudrais dire que je passerai mon temps à exécuter des commandes, au détriment de mon travail de création, celui qui me permets de vous offrir à rêver et vous évader.

    En échange de vos dons et de votre mécénat, je peux donc consacrer plus de temps à écrire, créer et dessiner, que ce soit pour le monde de Loss ou mes autres univers, et ainsi vous faire plaisir, à vous les fans et continuer à vous faire rêver. Plus j’ai de mécènes et plus je peux travailler sur mes créations et plus je peux vous les partage, bien sûr !


  • Les Chants de Loss by Psych\u00e9e
  • A quoi serviront vos mécénats ?
  • Grâce à vos contributions, vous permettez à une autrice (enfin deux, avec Alysia !) de vivre et créer librement. Par exemple, vos dons sont ce qui me permet, en ce moment, de payer ma facture de connexion internet. A partir de 500€ par mois de mécénat par mois, il me serait possible de consacrer plus de 70% de mon temps à mon travail de création et d’illustration de mes univers.

    Et parce que je n’aime guère demander d’aide sans contrepartie, une partie de vos dons me permet d’avoir du temps pour créer pour vous, justement ! A noter que Tipeee prélève 8% des dons versés.


  • Les Chants de Loss by Psych\u00e9e
  • Le détail des contreparties pour les mécènes
  • Voici les contreparties en détail. Une chose à noter est que vous ne les recevez pas immédiatement, mais le mois suivant votre contribution en tant que mécène.

    Les illustrations du mois

    Une fois par mois, vous recevez par email un lot de 3 à 4 illustrations en HD.

    La Beauté de Loss du mois

    Une fois par mois, je réaliserai une illustration sur une des beautés du monde des Chants de Loss, en version sexy, que vous recevrez en qualité HD directement par email.

    Les chapitres des romans du mois

    Vous recevrez tous les chapitres écrits pour le mois en cours de mes romans Les Chants de Loss (et sans doutes plus tard ceux d’Héritages)

    Les fichiers des illustrations HD originales

    Une fois par mois, vous recevrez une illustration au format .PSD dans sa dimension d’origine, avec tous les calques

    Votre portrait numérique au look de Loss

    Vous pouvez commander un portrait numérique de vous, qui sera réalisé en couleur, à l’apparence d’un personnage du monde de Loss. Vous devez pour cela envoyer une photo pour le modèle. Le portrait vous sera livré en HD par email. Il se peut qu’il y ait un peu d’attente.


  • Les Chants de Loss by Psych\u00e9e

  • Les Chants de Loss by Psych\u00e9e