Les reportages de Vincent Lapierre

Les reportages de Vincent Lapierre

Seite verifiziert Erstellt am 3. April 2017 Kontakt

  • Le résultat surprenant de 2,17% du parti animaliste aux européennes a démontré que la cause animale préoccupait un nombre non négligeable de Français. D'ailleurs, le samedi 1er juin 2019, avait lieu la marche pour la fermeture des abattoirs à travers toute la France.  Pourquoi ces milliers de personnes se mobilisent-elles pour les animaux ? Quel modèle de société envisagent-elles ? C'est ce que Pierre pour le Média pour Tous a cherché à comprendre en se rendant sur place, à Toulouse, au départ symbolique de la manifestation : le musée des abattoirs.

  • PARTICIPEZ A LA CONSTRUCTION D'UN MEDIA ALTERNATIF : https://lemediapourtous.fr/participez/


    Depuis 2008, Vincent Lambert est plongé dans un état de conscience minimal suite à un accident de voiture le paralysant dans un lit d'hôpital sans possibilité de s'exprimer. Depuis ce funeste accident, docteurs, lobbies et politiciens ont cherché à faire de Vincent Lambert un premier pas dans la progression vers la légalisation de l'euthanasie en France. La bataille pour la défense de sa vie prends un nouveau tournant en début d'année quand son médecin se prononce de nouveau pour l'arrêt, mobilisant ses soutiens devant l'hôpital où il réside. Thibault et l'équipe du Média pour Tous étaient là pour leur poser les bonnes questions.


  • Le samedi 25 mai avait lieu à travers toute la France l’acte 28 des Gilets Jaunes. Voilà plus de six mois que ce mouvement populaire et spontané manifeste contre Macron et ses réformes anti-peuple. La veille des éléctions européennes, quel élan a encore ce mouvement ? Ses revendications ont-elles évoluées ? Comment se positionnent les Gilets Jaunes par rapport à ces européennes et comment va réagir le pouvoir cette fois-ci, après des mois de répression ? C’est ce que Thibault avec l’équipe du Média pour Tous va tenter de savoir sur place, à Paris.

  • Comme tous les derniers mercredi du mois, plusieurs personnalités influentes du monde politique, médiatique, judiciaire, financier, se sont réunies à Paris pour le dîner du Siècle. Objectif: discuter affaire sans caméra ni journalistes au mépris de la séparation des pouvoirs. Sans doute jaloux de la table, les gilets jaunes constituants ont tenu à organiser leur propre dîner dans un esprit bon enfant et déterminé. Thibault et l’équipe du Média Pour Tous étaient sur place pour ripailler avec les Gilets Jaunes.