Les Gentilshommes

Les Gentilshommes

Seite verifiziert Erstellt am 28. Januar 2019 #amour #couple #histoires #relations Kontakt

Les Gentilshommes

Die letzten News

  • Qui sont les gentilshommes ?
  • Nous sommes Coni, Dan et Pascal, trois copains de longue date qui se posent beaucoup de questions sur les rapports entre les hommes et les femmes.... Comme tout le monde, en fait !  Et plutôt que se poser les questions entre nous autour de verres ou autres déjeuners, on s'est dit qu'on allait en faire un podcast dans lequel on inviterait à chaque épisode une copine différente, afin de lui poser tout haut les questions que nous et beaucoup d'autres (hommes tout comme femmes) se posent tout bas. 

    Chaque épisode donne ainsi une conversation de 30 minutes qui nous permet d'échanger nos points de vues avec notre invitée sur un sujet en particulier, autour de la thématique des relations amoureuses. Depuis mars 2017 nous avons reçu plus de 50 invitées avec qui nous avons abordé des sujets aussi divers que la séduction, l'infidélité, la jalousie, le ghosting ou les relations virtuelles… Nous sommes très fiers de pouvoir dire que notre projet est un vrai succès public : après 2 ans, nous comptabilisons près de 500 000 écoutes, et ça continue à monter.

    Épaulés par Mitch qui rend nos voix suaves et douces, Cynthia qui nous assiste sur la comm' et les réseaux sociaux, et Binge Audio qui nous distribue (aux cotés de podcasts tels que No Fun, Miroir miroir, No ciné…), nous publions un nouvel épisode un jeudi sur deux, disponible sur toutes les plates-formes de podcasts mais aussi sur Spotify et Youtube.


  • Les Gentilshommes
  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?
  • Produire ce podcast n'est pas une décision que nous avons prise à la légère. Nos expériences passées nous permettent de créer aujourd'hui un contenu de qualité tant sur le fond que sur la forme. Nous sommes fiers d'avoir réussi à lancer ce podcast, et de continuer à le publier avec régularité , pertinence dans le contenu et des enregistrements à la qualité sonore indiscutable.

    Aujourd'hui nous souhaiterions aller plus loin. Nous savons que ce podcast touche de plus en plus d'auditrices et d'auditeurs. D'ailleurs, nous recevons de nombreux messages de soutien,  de façon quotidienne. 

    Cependant, nous sommes persuadés que les sujets que nous abordons et les témoignages que nous recueillons méritent d'être écoutés par encore plus de monde. Nous avons donc besoin de nous investir plus dans l'aventure, autant nous-même que Mitch et Cynthia, nos adorables comparses sur ce projet. De notre côté nous mêmes sommes déjà bénévoles et réalisons et produisons ce projet sur notre temps libre, et avec notre argent personnel. Mais nous aimerions que Mitch et Cynthia soient (un peu) rémunérés pour ce qu'ils font pour nous. Comme tout travail mérite salaire, nous aimerions leur attribuer une partie de vos tips - (une façon de les remercier du temps déjà investi) et pour les garder sur le projet, parce qu'ils ne pourront pas éternellement nous assister gratuitement. 

    C'est indispensable pour nous, et pour la continuité du projet :-)

    Si nous avons la chance de récolter un peu plus, nous avons aussi très envie de venir vous voir ! On aimerait vraiment commencer à nous déplacer un peu partout en France pour aller à votre rencontre, si vous n'avez pas la possibilité de venir à Paris pour enregistrer un épisode avec nous. Tout ça dans le but d'avoir un podcast encore plus riche et intéressant pour vous, chères auditrices et chers auditeurs :-) 


  • Les Gentilshommes
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • On n’a pas grand chose à proposer, mais on se dit que si vous voulez nous aider, c’est que vous appréciez suffisamment nos podcasts pour ne rien attendre en retour (ce qui fait de vous des gens biens). 

    Plus sérieusement : dans un premier temps, le tipeee va nous aider à améliorer notre communication, et nous ne sommes pas en mesure de garantir d'autres contreparties que celle de continuer à faire nos épisodes du mieux possible et de les diffuser tous les 15 jours. Mais, dans un deuxième temps, on va pouvoir, si les dons le permettent, se déplacer pour aller à votre rencontre. On a hâte !

    En plus de ça, on a toujours plein de petites idées en tête et vous serez, chères tipeuses et chers tipeurs, les premiers prévenus de la façon dont nos projets évoluent… Et si vous avez des idées de contrepartie, allez-y, proposez ! ;-) 

  • QUELQUES ÉPISODES À DÉCOUVRIR OU REDÉCOUVRIR…