Lionel Camy Disparitions Mystérieuses

Lionel Camy Disparitions Mystérieuses

Seite verifiziert Erstellt am 5. Juli 2019 #vidéos #disparitions #mystere Kontakt

Lionel Camy Disparitions Mystérieuses
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Je m'appelle Lionel Camy. Pour me présenter, je suis auteur, enquêteur et conférencier.

    Je m’intéresse aux mystères en général (affaires criminelles, paranormal, ufologie, cryptozoologie) et aux disparitions mystérieuses en particulier.

    Depuis 2016, je propose beaucoup de contenu gratuit sur internet, essentiellement sur Nuréa TV, un média sur lequel j’interviens régulièrement. Je prépare et offre une émission « Disparitions mystérieuses » sur YouTube tous les deux mois environ.
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Les émissions de "disparitions mystérieuses" me demandent énormément de travail de préparation (en recherches, enquêtes, documentation, écriture, etc). Par ailleurs, j’offre aussi diverses vidéos et podcasts, toutes en accès libre, sur ma chaîne YouTube personnelle « Lionel Camy Disparus » (sans publicité). Je donne également des conférences gratuites un peu partout en France, et j’interviens aussi à la télévision dans l’émission « Enquêtes Paranormales » sur la chaîne C8.

    Cela risque de vous surprendre, mais je ne perçois aucune rémunération pour tout ce travail. Mes seuls revenus « d’auteur » sont les bénéfices sur mes livres. Or, seule une minorité de mes spectateurs achètent mes ouvrages.

    Au départ de cette aventure, en 2016, je n'envisageais pas de proposer aux internautes de me soutenir financièrement, mais mes interventions sur YouTube me prennent désormais beaucoup de temps. Et certains d’entre vous pensent peut-être que mon travail mérite d’être récompensé et encouragé !

    Par ailleurs, je souhaiterais aussi aller enquêter sur le terrain, en France, interroger des témoins dans des affaires de disparition, mais aussi enquêter sur des sujets plus "paranormaux". L'idée serait de vous offrir ensuite le fruit de ce travail dans des émissions en libre accès, mais ça m'est impossible à l'heure actuelle en raison notamment d'importants frais de transport et d'hébergement (exemple concret : j'ai été récemment obligé de renoncer à me déplacer pour enquêter dans le sud de la France pour cette raison).

    D'où la solution Tipeee.

    Tipeee, c’est une plateforme qui met en avant le lien qui existe entre les créateurs de contenus et leurs publics. Elle est fondée sur le concept du pourboire (« tip ») qui va permettre à celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent de me soutenir. Contrairement au financement participatif « traditionnel », vous n’allez pas investir une grosse somme dans un gros projet ponctuel. Vous allez, au contraire, pouvoir investir des petites sommes régulières pour favoriser des productions régulières. Tipeee, c’est l’idée que des petits gestes accumulés peuvent faire, au final, une énorme différence.

    En devenant mes « tipeurs », vous pourrez m’aider concrètement à travailler sur mes dossiers, enquêter et à continuer à vous proposer du contenu gratuit régulièrement sur internet.

    La plateforme Tipeee n’a rien de contraignant : vous pouvez cesser à tout moment d’être tipeur et changer le montant investi. Un point essentiel : tout ceci n’a, bien entendu, rien d’obligatoire. Vos tips vont beaucoup m’aider, c’est certain. Si vous n'apportez pas de tips, je continuerai à avancer, mais moins vite. Je ferai juste peut-être moins d’émissions sur YouTube...

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • En ce qui concerne les contreparties - les émissions de « disparitions mystérieuses » - elles sont, et resteront, disponibles en libre accès sur YouTube. La gratuité est importante pour moi, car je veux offrir un peu d’évasion et de mystère à TOUT LE MONDE.

    Néanmoins, certains d’entre vous aurons droit à des contreparties supplémentaires, à partir d’un certain seuil de tip. A partir de 5 euros, vous recevrez en CADEAU une émission INEDITE de PLUS DE 4 HEURES : la disparition mystérieuse d'Amy Bradley, une Américaine qui a disparu lors d'une croisière dans les Caraïbes en 1998.

    En ce qui concerne mes "OBJECTIFS" : dans l'immédiat, je veux juste pouvoir continuer mes activités actuelles, c'est pourquoi je préfère des PETITS DONS REGULIERS plutôt qu'un gros don ponctuel. Je n'ai aucune idée du montant de tips que je vais recevoir, mais, si je pouvais récolter assez d'argent de la part de tipeurs, cela me permettrait de : renouveler mon matériel informatique, payer des frais de transport et d'hébergement pour aller enquêter sur le terrain (en France voire à l'étranger), faire des reportages sur des affaires de disparitions ou le Dogman par exemple, et restituer ce travail dans des émissions spéciales en libre accès sur Nuréa TV. C'est un rêve qui n’est, hélas, pas réalisable à l’heure actuelle, mais qui peut savoir ?

    Chers amies et amis, je vous remercie du fond du cœur de m’avoir lu et vous dit à bientôt.

    Pour information : tous les dons seront déclarés et soumis à la fiscalité française. 

  • /

  • Lionel

  • Extrait de la disparition mystérieuse d'Amy Bradley (Tipeee)

  • « Disparitions Mystérieuses : Le cas Hubert Boiron » avec Lionel Camy - NURÉA TV

  • « Disparitions Mystérieuses : Les Trois de Springfield » avec Lionel Camy - NURÉA TV

  • « Disparitions Mystérieuses : Le cas Kris Kremers & Lisanne Froon » avec Lionel Camy - NUREA TV

  • « DOGMAN, le Loup-Garou américain : Légende ou Réalité ? » (Part. 1/2) avec Lionel Camy - NURÉA TV

  • ENQUETES PARANORMALES 1 - PARTIE 2

  • Lionel CAMY Auteur-Enquêteur (disparitions mystérieuses) - Kris Darquis