Nicolas Galita

Nicolas Galita

Seite verifiziert Erstellt am 22. Januar 2019 #Blog #Développement-Personnel #Réflexions Kontakt

Nicolas Galita
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Si tu es ici c'est que tu es déjà abonné à mon contenu, d'une manière ou d'une autre. Ou alors tu fais des recherches sur moi pour une raison qui m'échappe. Ou alors un Galita est devenu tellement connu que des gens se sont mis à taper "Galita" dans Google. Mais ça me semble mal parti pour l'instant.

    J'ai récemment pris conscience que le terme "contenu" était une manière corporate de refuser d'assumer qu'on produit de l'art. En fait, personne ici fait du "contenu" : on n'est pas des "contenants". En fait, on fait de "l'art". Ça veut pas dire qu'on fait du bon art. Mais on tente des créations artistiques.

    Après...y'a des débats sur ce qu'est l'art. Pour ma part, j'ai une définition simple : l'art c'est tout ce qui vérite. (Enfin...pas si simple que ça la définition puisqu'il a fallu inventer le verbe vériter).

    Donc je fais de l'art. Principalement à l'écrit. Très souvent des articles.

    J'ai beaucoup écrit d'articles didactiques sur la recherche d'emploi.

    Mais en ce moment, j'écris plutôt sur la vie. Ouais ok c'est un peu large. Alors disons...de la philosophie ?

    Non pardon. Maintenant on appelle ça "le développement personnel". Alors si tu veux on va dire que mon art tourne principalement autour du développement personnel.

    Sauf qu'une des raisons pour lesquelles j'ouvre cette page, c'est précisément parce que je veux faire un pivot artistique. Proposer plus souvent des textes sans but.


    Voici en vrac quelques créations :


  • Nicolas Galita

  • 2016 : quelles armes pour trouver un emploi ?
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • 1) Tout d'abord pour couvrir les frais de mes blogs sans recourir à la publicité. Je suis fondamentalement opposé au concept de bannière publicitaire ou d'article sponsorisé.

    J'ai reçu une petite dizaine de mini-propositions de partenariat publicitaire pour Dessine-Toi un emploi (on parle d'une centaine d'euros max à chaque fois). Mais je n'aime vraiment pas ce concept de vendre le temps de cerveau disponible des gens qui me lisent.

    Surtout que les produits n'ont souvent qu'un rapport éloigné avec les articles.


    2) Pour assurer une production plus régulière. Un des freins que j'ai c'est que je dois me discipliner dans le vide. Si j'ai des gens de la communauté qui s'engagent financièrement ça va me responsabiliser et me forcer à être plus assidu.


    3) Pour essayer de nouvelles choses. Le but est également de créer une communauté "VIP" bienveillante à qui je peux tester des créations nouvelles plutôt que de faire ce qui marche. Je sais qu'un article Dessine-Toi un Emploi fonctionnera toujours. Alors qu'un concept qui mélange le travail d'un photographe et mes textes, je sais pas. Donc je le garde dans mes brouillons.



  • Le réveil du recrutement #2 - Les secrets de la gestion du temps
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • J'ai décidé que les contreparties ne changent pas en fonction du montant. Puisque je n'ai rien de physique à vendre et que je suis sérieux quand je dis que "chaque personne compte". Voici ce que le Nicolas du présent prévoit (désolé Nicolas du futur) :


    1) Un accès aux brouillons d'articles juste avant la publication

    Généralement, mes articles sont lisibles avant publication. Parfois je mets un an pour rajouter les images par exemple ! Le plus souvent, je mets 1 à 2 jours pour finir la mise en forme. Mais rien ne m'empêche de vous envoyer le brouillon, si vous voulez juste lire le texte. 


    2) L'oeuvre de la semaine

    Autre format que j'aimerais essayer : un email qui vous partage une oeuvre que je viens de découvrir. Livre, article, musique, film, théâtre, etc. Avec une explication de ce qui m'a interpellé.


    3) Des rencontres tippeurs

    De temps en temps, des rencontres en live ou à distance pour qu'on puisse faire connaissance et que vous m'expliquiez ce qui vous à motiver à rejoindre ce groupe de fous :D.


    4) Un accès à un groupe Whatsapp/Slack/Facebook ?

    Je suis pas sûr de celle-ci, mais ça pourrait être marrant d'avoir un groupe privé où on peut discuter. Mais je suis pas sûr de savoir quoi y dire !