NOÏRAM

NOÏRAM

Seite verifiziert Erstellt am 26. Juli 2019 #fiction #roman #ecriture #noiram #noïram Kontakt

NOÏRAM
  • Illustration du Mois dispo jusqu'au 31 Octobre - HERA

  • /
  • Disponible en format Carte postale, ou A5 Papier épais, (voir les contreparties)

  • /

  • /
  • Je vais donc vous raconter le périple de cette petite fille, qui a grandi et a accompli beaucoup de choses avec sa tribu.

  • /

  • Je vis aussi dans votre monde, sous le nom de Marion, et je fais le lien entre le monde réel, et le monde parallèle qui se concrétise depuis quelques Années.

    Voyez vous, j'ai grandis avec cet autre monde, il évolue, il prend de la maturité, et il se passe beaucoup de choses là-bas. Ma passion du dessin est de mettre en image mon imaginaire, ma poussée naturellement à créer, écrire, c'est ma flamme, c'est ce qui me fait vibrer.

    Je souhaite aujourd’hui vous partager cette création, et pourquoi pas, dans l'absolu, réussir grâce à votre soutien, à le concrétiser en format papier avec des Romans et des Art Book, de cet univers. Ce dernier me permettrai même de faire des Spin-off, des contes illustrés pour enfants, et des jeux de cartes.

    Je suis déterminée à mener mon projet jusqu'au bout, je suis motivée à créer, encore et toujours pour nourrir cette flamme dévorante, et vous proposer une aventure unique et enrichissante!


    PROJET ROMANESQUE & ART BOOK

    GENRE: Un fond de SCIENCE FICTION, et de la FANTASY principalement !


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Je suis en Auto-Entreprise en tant qu'illustratrice, et j'ai un diplôme de Travail Social. Avec ces deux cordes, je réalise un projet de médiation artistique qui consiste à défendre la créativité chez tout public (enfants, ados, adultes, personnes âgées, personnes en difficultés sociales, psychiques, sociétales, dans des MJC, structures sociales, associations, écoles...). Je mène des ateliers dessins, et travaille avec les personnes leur imaginaire, leur estime d'elles-même et la technique de ce média passionnant. Beaucoup d'entre nous sommes pessimistes sur nos propres capacités, peu de personnes sont fières de ce qu'elles réalisent, et trouvent toujours du négatif. Je travaille cet aspect avec les participants, pour apaiser ce pessimisme constant, tolérer l'erreur, et apprendre de façon ludique et enrichissante.


    L'auto-entreprise est aussi exaltante qu'angoissante : Pour le moment, les fréquences des ateliers sont très basses (2 ateliers réguliers par semaine), et les démarchages sont rudes, refus qui s'empilent, on me demande d'attendre quelques mois, 1 an, 2 ans, et ils oublient très vite.

    Voyez-vous, c'est très compliqué de trouver des structures qui pourraient accueillir mon projet de médiation artistique, et qui ont surtout le budget, mais je ne lâche pas, je continue à démarcher, et je nourris mon réseau.

    Ces ateliers me tiennent à cœur. Mais en attendant, je n'ai que très peu de revenus qui sont pour le moment, loin de l'indépendance et de la sérénité.


    J’ai des objectifs en vu, je sais ce que je veux faire de ma vie, malheureusement, l’aspect pécunier est un mur aussi gros que Godzilla.


    J’ai du faire une sacré introspection pour apprendre à me connaitre et à savoir ce que je veux VRAIMENT faire de ma vie, sans l’influence très puissante de la société qui m'angoisse encore aujourd'hui et me met une pression parfois dur à vivre : Cette phrase qu'on m'a dite à maintes reprises : "Vivre de ta passion? faut pas rêver !" m'a fait perdre confiance pendant des années.


    Mais aujourd’hui j'ose, aujourd'hui je sais :


    Je suis certaine de vouloir vivre une aventure créative folle, de sortir cet univers de ma tête, de l'écrire, le concrétiser et de le partager ! De créer d'autres univers qui pointent le bout de leur nez dans un coin de ma tête.
    Je suis persuadée que je me dois d’entretenir cette flamme pour être heureuse, pour vivre réellement. Car sans cela, je ne suis rien (c’est fort, mais c’est vrai, et j'ose le dire haut et fort aujourd'hui).

    Je choisis ce chemin tumultueux et risqué. Ce n’est pas un caprice, mais la réelle recherche du sens de ma vie.

    Mais pour cela, je ne pourrai pas le réussir toute seule..
    Le soutien de mes proches, des artistes que je côtoie, et des réseaux sociaux sont inestimables. Or cela ne suffit pas à battre cette pression pécuniaire.

    Alors je réfléchissais à ce qui pouvait m’aider financièrement sans entraver ma visée, et j'ai vu cette plateforme : TIPEEE

    La plateforme qui te rapproche de tes lecteurs et de tes abonnés, qui permet d’avoir des revenus en échange de contribution. Cela me permettrait de débloquer plus de temps pour ce projet, créer encore plus, dessiner plus, évoluer plus vite et donc concrétiser plus efficacement cet univers. Par ce biais, je pourrai publier quotidiennement l'avancée du projet, et vous partager cette quête. Plus je réalise des illustrations, plus j’aurai la possibilité d’imprimer des Art Book, des jeux de cartes et plus....


    Alors c’est pourquoi j’ose vous proposer de participer à ce projet, j’ose vous demander, si vous le souhaiter, de contribuer pour la réussite de cette quête.

    Votre soutien en complément avec mes ateliers en développement pourraient constituer mon revenu mensuel.

    Il me permettrait de battre par petits coups le BIG BOSS MONEY, d’être à temps plein sur le développement des ateliers créatifs et sur la réalisation de mon univers en toute sérénité.
    De ne plus vivre dans ce YoYo émotionnel et cette pression constante qui est fatigante et anti-créative.
    Et dans le meilleur des cas de pouvoir enfin vivre indépendamment, et construire mon petit chez moi et mon atelier rêvé ! Pour poursuivre ma quête en autonomie !

    Je ne vous fais pas l’aumône, le principe de contributions trouve son intérêt dans ce sens, car ce sera avec plaisir que je vous exprime ma reconnaissance éternelle de votre soutien par le biais de mes contributions.


    Votre soutien me permettrai aussi d’ouvrir les portes des conventions et des festivals (Médiéval Fantasy, Clermont Geek, Japan expo, Geek Fairies), car leurs tarifs ne sont pour le moment pas dans mon budget.

    J’adore rencontrer des personnes pendant les conventions où j’ai un stand, on échange, on partage, et on se marre ! J’aime la proximité et les dialogues IRL.
     

    Je ne vous oblige à rien, je voulais simplement vous exposer le cœur de mon conflit intérieur, et la solution que je vous propose ici même, en toute franchise.

    Bien sur votre soutien financier et sans engagement, vous pouvez le modifier ou l’arrêter quand vous le souhaitez, car nous sommes tous dans le même bateau, personne n’est à l’abri de rien :)

    Wah vous avez lu jusqu’à la fin, MERCI

    Je vous suis sincèrement reconnaissante pour votre intérêt, en dépit d’un soutien financier, si vous partagez cet état d’âme, c’est comme si vous m’envoyez des ondes positive et du soutien à foison.  N’hésitez pas, cela me fera très plaisir, et cela renforcera mon armure contre le Big Boss MONEY :)

    De plus, si vous ne pouvez pas vous le permettre, mais que vous voulez tout de même me soutenir, vous pouvez regarder un petit Clip Musical ( Visionnage de + d’1 minute, me rapporte 0.3 Centimes)


    Merci à tous, et quoi que vous fassiez, vous êtes Bienvenu dans Ma Tribu !

    Mon email pour toute question :

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Vous Contribuez le Premier Mois, vous recevez votre contrepartie le Mois suivant.
    N'oubliez pas de bien sélectionner votre tip dans la colonne juste à droite, une fois validé, je m'occupe du reste.
    Le don unique est aussi possible, avec le montant que vous souhaitez. Il peut éventuellement avoir une contrepartie en fonction du montant. Mais je préfère honnêtement que vous contribuez un petit peu, tous les mois, car cela m'assure une sécurité de façon durable ;), si vous le pouvez bien sur.

    Merci à vous :)

  • /
  • Démos: 


  • /

  • /

  • /

  • /
  • Exemple d'illustration couleur originale A4 de mon Univers à Venir...