Point de vue social

Point de vue social

Seite verifiziert Erstellt am 4. September 2018 #Santé #Social #Aide à la personne #Associatif Kontakt

Point de vue social
  • Qui sommes-nous ?
  • Point de vue social est une association d’information et de sensibilisation au milieu du médico-social et des organismes d’aide à la personne. Notre activité a débuté en 2014 sur YouTube et consiste à transmettre au grand public les connaissances qui leur permettra de prendre soin d’eux et des autres.

    L'équipe se compose de 3 personnes : Laurent Charrier (écriture et présentation), Yoann Ferret (réalisation et montage) et Hélène Robino (cadrage, lumière et prise de son).

    En septembre 2018, la chaîne YouTube comptabilise 21 000 abonnés et près de 40 vidéos qui totalisent 400 000 vues.


  • Que faire en cas de violence conjugale ? - PDVS #11
  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?
  • Depuis la création de Point de vue social en 2014, toutes les personnes qui travaillent sur la production des émissions de la chaîne sont bénévoles.

    Sans moyens de production, nous avons commencé par du système D en empruntant le matériel de tournage à des amis. En 2016, nous avons réussi à financer notre propre matériel de tournage grâce aux 136 contributeurs qui ont participé à une collecte de fonds ponctuelle sur Ulule.

    Nous ouvrons aujourd'hui cette page Tipeee pour franchir un nouveau cap et permettre à l’ensemble des membres de l’équipe de voir leur travail rémunéré grâce à vos dons.


  • Travailler dans le social - PDVS XXL #3
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Gérer des contreparties, même dématérialisées, aurait un impact sur le rythme de production de nos émissions. C'est pourquoi nous avons préféré ne pas en proposer. Nous préférons que vos dons reflètent votre intérêt pour nos missions et notre travail, sans mettre en place un système de "récompenses" graduelles ou de merchandising.

    En revanche, toutes les personnes qui nous soutiennent sur Tipeee auront leur nom au générique des épisodes principaux qu'ils nous auront aidé à produire et sur le site web de l'association.