Renkineko

Renkineko

Seite verifiziert Erstellt am 1. April 2017 Kontakt

Renkineko
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Vous pouvez m'appeler Renkineko, ou le Chalchimiste, ou Renk. Mon vrai nom n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est que vous aurez des Let's Play suivi avec ma chaîne Youtube, des gros fails mais aussi j'espère des grandes réussites sur mes streams, et de la joie car je suis un gentil chat qui essaye juste de recréer la Pierre Philosophale. Quand je ne suis pas en live, je suis développeur, donc je reste dans le domaine de l'informatique et de la geekitude.

    Pour les jeux auxquels je joue : on est principalement sur de l'indépendant, de l'amateur, et quelques gros hits qui font réfléchir. Plateforme, Infiltration, Puzzle, Action, RPG, Rogue-Lite, Hack&Slash, DDR... Aucun style prédéfini, même si vous aurez peu de chances de voir du sport, de la course (Rocket League ne fait parti d'aucun des deux !) ou des FPS. Mais le tout enrobé de bonne humeur, c'est ce qui compte, n'est-il pas ? Et un peu de doublage pourri sur les jeux rétro, car quitte à jouer à des jeux des années 90, autant faire revivre Nicky Larson et compagnie !

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Mon métier fait que je ne compte pas vivre de ma chaîne Youtube ou de ma chaîne Twitch. Mais comme j'utilise mes ressources personnelles pour produire du contenu et que j'aimerais que ce contenu soit le plus qualitatif possible, je m'en remets aux potentiels dons pour aider la chaîne à décoller. Pour moi, Tipeee est la garantie de continuer à rester libre et indépendant, à rester dans la légalité (comprendre : ne pas pirater les logiciels et tant que je n'ai pas les fonds nécessaires à l'achat d'un logiciel de montage, je resterai sur des solutions libres et gratuites), et à vous permettre de me récompenser quand vous passez un bon moment et que vous en avez l'envie et la possibilité.

    Je mets un point d'honneur à ne pas diffuser de publicités sur mes vidéos (celles de Twitch ne sont pas de mon fait, et lorsqu'il y en a sur Youtube c'est à cause de contenu sous licence comme des jeux Nintendo etc). Je ne me baserai donc que sur les dons pour m'aider financièrement, car j'estime que je n'ai pas à vous faire subir des nuisances pour avoir du contenu appréciable. Si vous aimez ce que je fais, et que vous pouvez vous le permettre, que vous en avez l'envie, et que vous avez le temps, alors n'hésitez pas à donner une petite somme.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Les contreparties réelles ne seront pas individuelles mais collectives, à l'image que je me fais du partage et de la communauté. Chaque tip laissé permettra à la chaîne d'investir plus avant dans des technologies plus avancées ou plus chères.


    Voici la liste des achats qui seront effectués à l'avenir, et pour lesquels les tips seront bienvenus pour aider à minimiser la dépense personnelle : 

    - Licences musicales supplémentaires pour habiller la chaîne