Soutien à LDMT

Soutien à LDMT

Seite verifiziert Erstellt am 3. Februar 2018 Kontakt

Tu échoues l'amour, tu échoues ta vie.

- 0
  • La focalisation exclusive, compulsive, sur le pouvoir, les jeux de dominance, la possession des autres, le business comme religion... éloigne de l'amour. Ce sont des objectifs diamétralement opposés. 
    Cela rend impuissant ou sert à compenser l'impuissance (et cela devient donc un cercle vicieux, une rétroaction positive, un emballement du système-individu).

    Il faut du temps pour s'en rendre compte, ou comprendre que quelque chose ne va pas, quand l'adhésion constante au culte de la "réussite" laisse finalement un grand vide, nous laisse usés, meurtris, fric ou pas fric.
    Et souvent, c'est bien trop tard.
    Ce qu'il faudrait désapprendre pour faire machine arrière, et apprendre pour enfin avancer vers l'essentiel, est devenu bien trop lourd à porter.

    Le sourire narquois de ceux qui ne peuvent prendre aucun recul, et donc ne pas comprendre ce que je viens d'écrire, sera effacé avec le temps. L'histoire des hommes le montre, depuis toujours.

    Si ces propos ne glissent pas sur vous, alors prenez un temps de pause et réfléchissez. Pour vous, il n'est peut-être pas trop tard.

    Pour les autres, ceux qui sont obsédés par la possession, de l'autre, des autres, du monde, par le contrôle, s'ils ne sont pas déjà impuissants, ils finiront ainsi.

    L'impuissance à aimer provoque destructions et auto-destruction.