TCM, Théâtre de la Comédie

TCM, Théâtre de la Comédie

Erstellt am 31. Januar 2018 Kontakt

TCM, Théâtre de la Comédie

Die letzten News

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Mes Amis, Je suis Jean-Pascal Mouthier directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, un théâtre de 260 places dans le centre-ville de Marseille.

    Depuis 2004, l’archevêché de Marseille, mon bailleur, fait procès sur procès pour obtenir mon expulsion et la fermeture du théâtre.

    Ce jeudi 25 Avril a eu lieu l’audience du cinquième procès. 

    L’archevêché veut manifestement à tout prix récupérer le théâtre et son terrain de

    1500 mètres carrés constructibles.

    Pour enfin me faire entendre, depuis le dimanche 21 avril j’ai commençai  

    Une grève de la faim

     Et ce jusqu’à la mort s’il le faut.

    Malgré ça, l’archevêché, lors de l’audience, n’a rien changé et demande toujours envers et contre tout, mon expulsion et que je lui paie à titre personnel la somme de 130 000 euros, ce qui signifierait ma mort matérielle et la destruction totale de ma famille. 

    C’est monstrueux !!!

    Décision rendue par le tribunal à partir 6 juin prochain.

    Tout ceci dans l’indifférence la plus totale de la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Bruno Gilles qui s’étaient pourtant engagés à « sauver le TCM », mais encore une fois rien… 

    Toujours aucune nouvelle ni de la mairie, ni de l’archevêché à qui j’ai pourtant écrit en Recommandé avec AR le 17 Avril.


  • Grève de la Faim
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Mes Amis, à cause de cette crise, le théâtre a dû suspendre toutes ses activités. Nos finances sont au plus bas c’est la raison pour laquelle nous lançons cette campagne de souscription. De plus, si nous arrivions à obtenir une somme importante, très importante, cela permettrait de sauver le TCM et également la vie matérielle de ma famille et de moi-même.

    Mes Amis, je vous le demande, sauvez le TCM


  • Résister&Espèrer
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  •  En contrepartie, nous pouvons proposer des abonnements gratuits, ainsi que 2 morceaux de musiques et 2 sonneries de téléphones, mais plus important, nous vous proposons de participer à une aventure, un combat, pour la défense et la promotion de l’Art et la culture


  • Le facteur cheval du théâtre, E01 Les cahiers du TCM, entretiens avec Jean Pascal Mouthier vidéo