The Other Life

The Other Life

Seite verifiziert Erstellt am 16. Februar 2018 Kontakt

The Other Life
  • Présentation de la chaîne YouTube et de mon parcours

  • Bande-annonce : The Other Life
  • Moi, c'est Xavier. J'ai 34 ans. J'ai bossé 7 ans à Paris avant de tout lâcher (job et appart) pour me lancer dans l'aventure The Other Life. The Other Life, c'est une chaîne YouTube que j'ai créée pour donner envie aux citadins de voyager en France en s'inspirant de mes vidéos d'aventure. Je ne suis pas un aventurier aguerri et je souhaite montrer que n'importe qui peut concrétiser ses envies d'évasion et d'aventure. Montrer qu'on peut vivre des parenthèses sauvages sans aller bien loin. 

    Mon ambition est double. J'aimerais que notre jeune génération se rapproche de la nature, parce qu'on ne protège que ce qu'on aime et on ne peut aimer ce qu'on ne côtoie pas. En allant plus souvent dans la nature sauvage, on l'aimera et donc on la protègera. La deuxième ambition vise à épanouir les individus. En partant à l'aventure, on prend un risque, on affronte nos peurs, on perd le contrôle et on ressort grandi de tout ça. Parfois, 3 ou 4 jours peuvent suffire. On fait le vide et on arrive à distinguer l'artificiel de l'essentiel. Ça nous aide tous dans nos parcours de vie de faire des coupures et de sortir de l'agitation de la ville. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Être financé directement par les internautes, ça n'a que des avantages. Plutôt que de passer des jours à envoyer des mails pour trouver des partenaires et des sponsors, je peux concentrer mon temps sur la production de contenus et faire plus de vidéos. Plutôt que de lisser mon discours pour satisfaire une marque ou un office de tourisme, je peux garder ma liberté d'expression et ma neutralité pour continuer à faire des contenus spontanés et sincères. Tipeee n'a que des avantages en fait. 

    Les tips que vous aurez la gentillesse de me verser serviront essentiellement aux besoins de base comme payer l'essence du van, son entretien, me nourrir, acheter des cartes SD, des disques durs et du matériel pour la production vidéo. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Je compte offrir des contreparties symboliques plutôt que matérielles. J'aimerais mettre en avant mes tippeurs d'une manière ou d'une autre dans mes vidéos et si mon projet rencontre du succès, j'aurais toujours une pensée pour vous pour vous remercier du mieux que je peux.