Vers une Santé Parfaite !

Vers une Santé Parfaite !

Erstellt am 29. Januar 2018 #méditation #alimentation #ayurveda #rééquilibrage-alimentaire Kontakt

Vers une Santé Parfaite !

  • Vers une Sant\u00e9 Parfaite !
  • Qui suis-je ? Quel est mon projet ?
  • Bonjour à vous et merci d'être ici ! 

    Je suis Mélanie, j'ai 34 ans, je me suis reconvertie en Janvier 2018 pour passer de la Communication aux soins alternatifs ! Je suis diplômée de réflexologie plantaire, je me suis formée à l'alimentation selon l'Ayurveda en Inde, aux soins énergétiques et je suis en train de me former à la Naturopathie.

    Les séances sont de vrais moments de bonheur pour les personnes que je reçois et pour moi-même, toujours de jolis échanges et beaucoup de bienfaits... Et quel plaisir d'apporter du mieux-être, d'aider à diminuer les douleurs et d'apaiser grâce à mes mains ! 

    Mais je veux aller au delà de la séance, me former à d'autres pratiques qui me permettront d'apporter un accompagnement efficace pour prendre soin de sa santé au quotidien. C'est l'une des raisons qui m'ont fait lancer ce blog VersUneSanteParfaite.com ; je voulais partager tous les trésors dénichés sur mon chemin de l'apprentissage. 

    Ce qui compte le plus pour moi ? 

    Transmettre mes astuces pour manger sainement et prendre soin de soi tout en se faisant plaisir, avec des idées simples et naturelles et sans passer des heures en cuisine ou à la salle de sport !

    Mon projet concrètement ? 

    - Continuer les séances de réflexologie plantaire.

    - Me former à la réflexologie palmaire et crânienne.

    - Poursuivre ma formation en Naturopathie.

    - Continuer à me former aux soins énergétiques.

    - Partager les conseils appris lors de mes formations sur mon blog, via des défis, le cahier de vacances, les calendriers de l'avent que je produis déjà ou prochainement sous des formats telles que les vidéos ou podcasts.

    - Proposer des ateliers de découverte à l'Ayurvéda, des épices et plantes à utiliser en cuisine. Des ateliers de méditation pour les débutants (Je médite depuis plus de 10 ans).

    Mon rêve ? 

    Avoir mon propre petit cabinet, dans lequel je pourrai recevoir pour des séances de réflexologie, des conseils en alimentation, mais aussi organiser des ateliers de cuisine saine, des découvertes de l'Ayurvéda ou de fabrication de produits cosmétiques maison, etc. 

    Ce lieu pourrait même accueillir d'autres thérapeutes et recevoir des événements, des conférences, café débat ou tables rondes pour échanger sur tout ce qui concerne les médecines alternatives.


  • Vers une Sant\u00e9 Parfaite !
  • Comment vos dons vont m'aider ?
  • C'est toujours difficile de se vendre et de parler d'argent surtout quand il est question de santé ! Je vous avoue que je préférerais ne proposer que du gratuit ou du très peu cher... 

    Alors en lançant ce Tipeee j'espère pouvoir passer plus de temps sur la conception et la rédaction de contenu gratuit pour qu'il reste accessible à tous !

    Avec vos dons :

    Vous me soutenez

    Ce Tipeee est une occasion de me laisser un pourboire, comme on en laisse un à un guide parce qu'on a bien aimé les jolies histoires qu'il nous a raconté... Si vous appréciez mes petites attentions, mes conseils, mes recettes, si vous avez aimé le cahier de vacances ou mon calendrier de l'avent, mes articles, vous pouvez me laisser un pourboire ici. C'est aussi une façon de m'encourager à continuer à vous préparer mes petites attentions (même si vos nombreux messages d'encouragements font déjà cet effet là ! Merci pour cela !). 

    Vous m'aidez à financer mes formations

    Dès le début de ma reconversion, j'ai tout de suite compris que je serai une éternelle étudiante. D'une part parce que je viens tout de même d'un autre monde (même si je me passionne pour les médecines alternatives et la méditation depuis plus de 10 ans), mais aussi parce que je ne cesserai jamais de vouloir améliorer ma pratique et proposer des soins, des conseils toujours plus qualitatifs. 

    Pour cela j'ai besoin de me former quasiment en permanence. Par des stages, des formations à distance et en présentiel, des ateliers de découverte, etc... Vous le savez déjà mais cela a un coût...

    Vous me permettez d'offrir plus de conseils gratuits ou à tarif libre

    J'aimerais aussi pouvoir développer mon activité avec un maximum de services ou de conseils en prix libre. Quand je vois que les effets d'un soin en réflexologie plantaire vont bien au delà de la détente, du bien-être et qu'ils peuvent soulager des douleurs par exemple, j'ai très envie de faire en sorte que tout le monde puisse s'offrir une séance de temps en temps. 

    Un grand merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici !

    Voilà, je crois que vous savez (presque) tout sur mon projet, je serai vraiment heureuse de vous en parler plus en détails si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter. 

    A très vite ! 

    Mélanie


  • Vers une Sant\u00e9 Parfaite !

  • Vers une Sant\u00e9 Parfaite !